Club
Montpellier/PSG: Thiago Silva « C’était impraticable. C’est impressionnant »
Après le match nul entre le Paris Saint-Germain et le Montpellier Hérault Sporting Club (0-0, 7e journée de Ligue 1), le défenseur central et capitaine parisien, Thiago Silva (33 ans), s’est arrêté face à la presse.
« Ce n’est pas un très bon match de notre part, mais si vous regardez le terrain, c’était nul pour jouer au foot. C’était impraticable. C’est impressionnant. La dernière fois que j’ai vu un terrain comme ça, j’avais 15 ans. C’est la vérité. Ce n’est pas une excuse pour expliquer le match nul. Montpellier a fait un bon match, ils étaient bien en place derrière, costaud.
Aujourd’hui il y avait penalty non ? J’ai parlé avec Cavani, je lui ai dit que j’allais tirer le prochain (sourires). Malheureusement, l’arbitre n’a pas sifflé le penalty. J’étais loin derrière, et j’ai vu qu’il y avait penalty. C’était un tacle très, très fort du défenseur, et lorsque le défenseur va parterre c’est toujours dangereux. », propos relayés par Goal.
La Pelouse de la Mosson en mauvais état avant #MHSCPSG @canalplus @CanalFootClub @PSG_inside @MontpellierHSC @PierreMenes @nicopaillard pic.twitter.com/yARh4zBd9b
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) September 23, 2017
Concernant l’altercation entre Neymar et Cavani dimanche dernier au sujet du penalty, le capitaine parisien a signifié que ce genre de problème se réglait en interne.
« On en a parlé entre nous. Ce genre de choses, ça doit se régler entre nous. C’est vrai qu’ici c’est un peu plus difficile de rester entre nous parce que dès qu’il se passe quelque chose, le lendemain ça sort dans la presse. »
Paris n’a pas su passer au-dessus de l’obstacle posé par le terrain, mais il n’y a rien de « dramatique ».
Durant cette rencontre le PSG n’a pas su trouver la faille, il a manqué de la précision et certainement un peu de détermination pour gagner les duels. Il faut tout de même souligner que conditions étaient très compliquées pour les Parisiens. La qualité du terrain ne permettant pas vraiment de développer du jeu. Difficile alors de créer une faille dans un bloc très défensif. Le club de la capitale connait toujours des difficultés à Montpellier, si l’année dernière il s’est incliné 3-0, cette fois le PSG repart avec le point du match nul d’un déplacement loin d’être évident. Surtout avec les absences de créateurs offensifs (Di Maria, Pastore et Neymar).
Les Parisiens restent au moins invaincus et premiers de Ligue 1 (1 point de plus que l’AS Monaco). A noter aussi qu’il n’y a eu aucun blessé durant cette rencontre, ce qui est forcément un point important à 3 jours de la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions. Malheureusement, les joueurs avaient peut-être un peu trop cet élément en tête durant le match contre Montpellier. Cela expliquerait ce sentiment que les joueurs n’allaient pas toujours à fond dans les duels. Les coups pris par Thiago Motta en début de match ont pu inquiéter un peu.