Ligue 1
TFC – PSG, le tops / flops d’une mi-temps ratée (0-0)
Le Paris Saint-Germain joue en ce moment face au Toulouse FC sur la pelouse du Stadium. Voici le tops / flops de cette première-temps du match comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Et le bilan est assez mauvais.
Flops –
La blessure de Pastore – Enfin de retour depuis une semaine après une absence de 80 jours, l’Argentin est sorti à la 17e minute sur blessure. Espérons que sont calvaire ne soit pas long.
Très peu d’occasions pour le PSG – A part Ibrahimovic à la 9e minute, difficile trouver des tirs parisiens dans cette mi-temps, encore plus si l’on ne veut compter que ceux qui ont été dangereux.
Des pertes de balles « faciles » – Rien n’est simple dans le football, mais Paris perd des ballons qu’il garde d’habitude aisément. Si les Parisiens gardent facilement la balle dans son terrain, ils n’arrivent pas à accélérer. Zlatan n’est d’ailleurs pas en forme pour le moment. Sans oublier que cela permet à Toulouse d’attaquer.
Une défense loin d’être impériale – Si Paris n’a pas encaissé de but et Trapp n’a pas été abandonné, on retrouve pas la sérénité défensive à laquelle nous sommes habitués cette saison. Les milieux, qui sont éliminés trop facilement sont en partie responsables.
Top –
Trapp? Marquinhos? – Dans ce match très moyen, difficile de noter des choses positives. Paris a eu la possession de balle, mais pas les occasions. Heureusement que les bons matchs de Marquinhos et Trapp permettent au PSG de ne pas prendre de but. Mais c’est loin d’être suffisant pour se réjouir.