Ligue 1
TFC – PSG, Blanc « Quelle satisfaction de gagner ce match-là avec solidarité et détermination »
Après la victoire du Paris Saint-Germain face au Toulouse Football Club (0-1, 21e journée de Ligue 1), Laurent Blanc, le coach parisien, s’est exprimé au micro de Canal+. Il a évoqué les difficultés rencontrées ainsi que l’état d’esprit de son groupe, qu’il a expliqué.
« Ils ont bien profité de nos faiblesses en 1ere mi-temps, de notre organisation aussi, qui a été très moyenne en 1e mi-temps, mais qui a été mieux en 2e mi-temps. Mais quelle satisfaction de gagner ce match là avec des qualités que l’on n’a pas certainement l’habitude de voir au PSG, beaucoup de solidarité, de détermination. J’en veux pour preuve la joie de toute l’équipe quand on a marqué le but et même sur le banc de touche, cela prouve notre état d’esprit. J’ai dit à l’équipe quand on est dominateur gagner un match ça parait facile quand on le gagne dans la difficulté comme ce soir c’est bien aussi.
Oui je suis très content de mon équipe ce soir, de tout mon groupe parce que j’ai vu des joueurs qui sont rentrés qui jouaient qui étaient dans la difficulté et à la mi-temps tout le monde était conscient de cette difficulté-là. On est revenu à des choses beaucoup plus simples et en 2e mi-temps tout le monde a été satisfait. Tout le monde est concerné c’est bien. »
Si la seconde mi-temps n’a pas non plus été fantastique, il est vrai que c’était mieux que la première, à la fin de laquelle le PSG peut être heureux d’arriver sans prendre de but. Si l’on n’a pas vu les qualités techniques habituelles, les Parisiens ont continué de jouer avec envie et sérieux, une formule importante pour accomplir tous les objectifs fixés par le club.
Bien sûr, en Ligue des Champions, il faudra ajouter de la précision et de la justesse, mais il faut aussi savoir gagner les matchs où on est en difficulté afin d’aller chercher titres et records.