Adversaires
Tapie « le PSG aussi fort que l’OM des années 90 ? Le PSG n’en est pas encore là »
Interrogé ce dimanche sur Canal Plus avant la rencontre opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, l’ancien président du club phocéen Bernard Tapie s’est montré élogieux à l’égard de son éternel rival, le PSG qu’il juge plus respectable sans Zlatan Ibrahimovic.
Avant le coup d’envoi OM-PSG, Bernard Tapie s’est d’abord montré dithyrambique à l’égard de la formation d’Unai Emery. Une équipe désormais privée de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, un joueur qu’il n’aime pas et qu’il avait dézingué il y a deux ans.
« Le PSG m’a fait vibrer en Ligue des Champions, absolument. Ben oui, merde. D’abord, cette équipe du PSG me plait. J’avais eu l’occasion de dire à Canal+ tout le mal que je pensais du Suédois (Zlatan Ibrahimovic, ndlr) et je continue de penser que l’équipe est plus équilibrée, plus séduisante, puis elle a moins d’arrogance et elle est plus sympa sans lui. Si vous avez quelqu’un qui vous fait la gueule et qu’il vous traite de merde ou qui met la main dans le short quand il a perdu le ballon et qui joue à 10, moi je n’aime pas. »
Ce Paris n’est pas niveau de l’OM des années 90, selon Tapie.
Bernard Tapie confie également avoir vibré en Ligue des Champions avec la victoire du club de la capitale contre Barcelone. Pour autant, il estime que ce PSG là n’est pas aussi fort que son OM du début des années 90. Il lui reste à atteindre une finale de Coupe d’Europe.
« Le PSG peut-il gagner la LdC ? Écoutez, quand on met 4-0 au FC Barcelone, là il n’y a rien à dire. Oui, je pense qu’ils font partie des possibles vainqueurs. Si le PSG est aussi fort que l’OM des années 90 ? Je vous rappelle que l’OM de l’époque a été trois années de suite premier au classement ATP européen. On avait fait finale battue, demi-finale et finale gagnée. Le PSG n’en est pas encore là. »
Toujours doté d’un très grand franc-parler, Bernard Tapie ne cache pas son admiration pour un PSG qui l’impressionne. Toutefois, il n’oublie pas de préciser que son OM avait des qualités supérieures et a eu des résultats plus probants en Ligue des Champions.