Adversaires
Strasbourg/PSG – Vieira « on aurait pu les faire douter plus. »
Le Paris Saint-Germain et Strasbourg s’affrontaient ce vendredi au Stade de la Meinau dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo Strasbourg/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe strasbourgeoise Patrick Vieira s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. L’occasion de faire part de sa frustration et des points de satisfaction.
Vieira « On a fait le maximum et malheureusement ça n’a pas suffi. »
Vous êtes encore dans votre match ?
Oui, il y a de la déception. Un peu de déception, parce qu’on aurait pu les faire douter plus. On aurait pu marquer au début du match, mais on ne le fait pas. On a eu des situations dangereuses, on touche la barre, mais on savait qu’il fallait qu’on fasse un très grand match défensivement. Quand on les laisse partir en contre, c’est dur de les rattraper. On a fait le maximum et malheureusement ça n’a pas suffi.
Une consigne de démarrer très fort ?
Oui, c’était une consigne. On voulait être là, avec du rythme tout en gardant cette organisation défensive. Il nous a manqué un petit peu de réussite. Dans ce genre de match où on sait qu’on va pas se créer beaucoup d’occasions on doit marquer le genre de but comme au tout début de la partie.
Vieira « on voit nos progrès individuellement mais aussi collectivement. »
Comment tu as fait pour métamorphoser cette équipe ?
C’est la confiance, ce sont les joueurs qui jouent au match après match, qui respectent le jeu. Ils commencent à mieux se connaître et c’est le fait d’enchaîner les matchs et de créer des liens. On a aussi commis des erreurs, on a pu en discuter. Maintenant contre une équipe comme le Paris Saint-Germain on voit, comme quand on les a joué au Parc des Princes, et le match de ce soir, on voit nos progrès individuellement mais aussi collectivement.
Un rôle important avec les jeunes ?
Oui, c’est des jeunes qui ont vraiment envie d’apprendre. Ils veulent côtoyer le haut niveau et aujourd’hui c’était vraiment l’occasion pour eux. Il y a un manque d’expérience, comment gérer ces moments forts on doit marquer, ces moments faibles où on doit être beaucoup plus costaud défensivement. La chose qui a été positive ce soir, c’est l’enthousiasme, la prise de risque. Mais aussi au niveau de l’envie et de jouer vers l’avant et ça il faut qu’on ait envie de le garder jusqu’à la fin de la saison.