Adversaires
Strasbourg/PSG – Sissoko évoque le danger Mbappé, qui n’est pas seul
Ce vendredi à 21h (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Strasbourg (10e) au Stade de la Meinau dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Ibrahima Sissoko, milieu strasbourgeois de 26 ans, a notamment été invité à donner les clefs pour stopper Kylian Mbappé (attaquant parisien de 25 ans).
« C’est l’un des meilleurs joueurs au monde. On l’a bien ces dernières années. Ce ne sera pas facile, mais il faudra être compact, être sur lui à tout moment pour ne pas laisser d’espace car il va très vite. On a déjà réussi par le passé et on va bien se préparer pour ce match. Il n’y a pas que Mbappé, il y a une très bonne équipe. A nous de faire ce qu’il faut. Il a souvent été décisif contre nous, on a l’habitude de le voir jouer. C’est un joueur extraordinaire. J’espère qu’il ne le sera pas ce weekend. »
On a presque envie de remercier Sissoko de rappeler ce que la presse semble souvent oublier, sauf au moment des critiques : il n’y a pas que Mbappé dans l’effectif parisienne. Il a de grandes qualités, mais ne joue pas seul. Et il y a d’autres joueurs de très haut niveau au PSG même s’ils n’ont pas trop le droit d’exister dans les médias.
Maintenant, bien sûr que Strasbourg voudra notamment bloquer Mbappé. Il est un grand danger. Il peut rapidement prendre de la vitesse et enchaîner des buts s’il a de la place. On se doute que le plan strasbourgeois le plan en compte, comme d’arrêter le collectif parisien.