Ligue 1
Strasbourg/PSG – Marquinhos « On doit se remettre dedans pour continuer à gagner »
Le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos (23 ans) s’est exprimé auprès du journal Le Parisien suite à la défaite 2-1 face à Strasbourg pour le compte de la 16e journée de Ligue 1).
» C’était une soirée à laquelle on ne s’attendait pas vraiment. On voulait partir de Strasbourg avec un bon résultat, une bonne victoire. Cette défaite va nous servir pour la suite, c’est une bonne leçon. On a manqué d’efficacité devant et derrière. On s’est créés des occasions mais on n’a pas réussi à marquer. Strasbourg a eu deux occasions et ils ont marqué deux buts.
On est tombé sur une équipe de Strasbourg très organisée. On a manqué de concentration sur les deux buts. On prend deux buts bêtement que l’on ne doit pas encaisser. On n’a pas réussi à marquer malgré toutes nos occasions. On doit être plus efficace devant le but. Il faut rentrer sur le terrain en donnant le maximum. Je pense qu’on a notre philosophie de jeu et on a essayé de la mettre en place même si c’était difficile.
‘il faut penser à toute l’équipe’
C’est un match qu’on ne voulait pas aborder de cette façon. Mais il faut rester positifs. Nous sommes premiers du championnat avec quelques points d’avance. On doit se remettre dedans pour continuer à gagner et enchaîner.
Quand on n’est pas solide, il faut penser à toute l’équipe. Quand on n’est pas efficaces devant, il faut penser à toute l’équipe. C’est un travail collectif. Nous n’avons pas été au top ce soir. On doit mettre la tête au lit (sic) aujourd’hui et penser qu’on doit faire mieux mardi. Collectivement, il nous a manqué des choses. Dans un match de foot, il faut être fort collectivement pour que les individualités ressortent ensuite. «
Le PSG n’a pas su répondre présent dans cette rencontre qui s’annonçait comme un match piège pour le club de la capitale, entre fatigues de certains joueurs et froid. Cependant, Paris ne pouvait pas rester invaincu toute la saison, il y a forcément des rencontres plus compliquées, où ça se passe un peu moins bien. C’est toujours difficile à expliquer, mais le football est ainsi. Les Parisiens n’ont pas été catastrophiques, mais Strasbourg a parfaitement profité des 2 grosses fautes de concentration et ensuite il y a eu un gros manque d’efficacité devant le but du PSG. C’est ainsi.
L’important est de rapidement relever la tête, cette équipe parisienne a une rencontre capitale face au Bayern Munich ce mardi, et ce rendez-vous sera lui beaucoup plus déterminant dans la saison du PSG.