Adversaires
Strasbourg/PSG – Laurey « Malheureusement il y a un rosier en face »
Ce mercredi soir en clôture de la 16e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg (8e) recevra le Paris Saint-Germain (1er) au Stade de la Meinau (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre particulière pour les Strasbourgeois qui a été évoquée par leur coach Thierry Laurey en conférence de presse.
« C’est un match de gala. On va essayer de chercher à poser des problèmes à cette équipe comme les 15 clubs précédents. Quels que soient les joueurs alignés, ils ont un collectif au-dessus des autres équipes. Paris a des objectifs totalement différent des nôtres. Je préfère les jouer en étant 8e cette année que 17e la saison dernière mais rien n’est joué. Il faut gratter des points à droite à gauche. Nous devons être professionnels, sérieux.
« Ils sont plus efficaces que la saison passée. »
Je veux que les garçons donnent le meilleur. J’ose croire qu’on n’a pas l’obligation de battre Paris. Je ne sais pas s’ils sont plus forts, mais ils sont plus efficaces que la saison passée. L’année dernière, les Parisiens ne méritaient pas de perdre et on avait bénéficié de conditions optimales. Quand on veut exister contre le PSG, il faut être capable de ressortir des ballons sinon à force de subir, tu vas rompre.
Neymar absent ?
Neymar est un joueur très problématique à marquer. Le fait qu’il ne soit pas là, ça enlève une épine du pied mais malheureusement il y a un rosier en face.“, a déclaré Laurey.
Laurey exagère sans doute en parlant de « gala ». On sera probablement bien plus dans le combat que le spectacle du côté de Strasbourg. Mais il veut surtout souligner que son équipe ne joue pas sa saison sur cette rencontre. Il ne faudrait pas voir une défaite comme un drame. Il n’y a que Bordeaux qui a su prendre 1 point cette saison, alors il faut se préparer à vivre une soirée difficile.
Cependant, on se doute que les joueurs strasbourgeois seront très motivés pour aller chercher au moins 1 point et que le coach leur demandera le maximum. Il serait triste de ne pas au moins essayer, surtout avec le soutien de leurs supporters. Et on a bien vu l’an dernier avec la victoire strasbourgeoise que tout est possible. Il y a des matchs où la chance sourit. Il est possible que les Parisiens ne soient pas dans un grand soir. Cela arrive à toutes les équipes. Cependant, on s’attend à voir un PSG qui veut relancer une série de victoires avec des joueurs pleine d’envie. Surtout qu’ils ne jouent pas ce week-end puisque la réception de Montpellier est reportée. Aux Parisiens de faire les nécessaires pour se mettre dans les meilleures conditions possibles.