Ligue 1
Strasbourg/PSG – Galtier savoure le titre et évoque la gestion du dernier match
Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Free Ligue 1 après le match nul 1-1 face à Strasbourg (résumé vidéo Strasbourg/PSG) ce samedi au Stade de la Meinau dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué le titre de champion de France à savourer, la gestion de l’effectif et la saison difficile vécue.
Galtier » Tout le monde est content de ce résultat. »
Ca fait du bien d’être champion ?
Oui, oui tout à fait ! Evidemment que dans les dernières minutes j’ai entendu l’entraineur de Strasbourg dire qu’il ne voulait pas nous chercher et honnêtement nous non plus. Tout le monde est content de ce résultat. C’est le 11ème titre, il est historique (record de Ligue 1).
On rend hommage à nos prédécesseurs qui ont su être champions mais je ne veux surtout pas qu’on le banalise parce qu’on a eu une très forte concurrence à la fois par la présence et l’adversité du RC Lens qui a fait un championnat extraordinaire, mais aussi avec une deuxième partie de saison très chargée avec mon effectif qui a été touché au plus profond avec beaucoup d’absents et des blessures sur des joueurs qui n’ont pas pu revenir en fin de saison et pas n’importe lesquels (Neymar notamment).
« Faire tourner ça va être compliqué quand on regarde le banc de touche qui est là. »
La semaine prochaine, ce sera le dernier match, la fête va être totale. Vas-tu faire tourner l’effectif ou convoquer tout le monde ?
Faire tourner ça va être compliqué quand on regarde le banc de touche qui est là. Déjà il faut respecter le match et nos supporters et j’espère qu’on va leur rendre un bel hommage en jouant un bon match de football. J’aimerais aussi sur un plan personnel qu’on aille chercher les 3 points pour atteindre les 88 points, pour un champion c’est un bon résultat. On verra qui on va récupérer, Hakimi va revenir de suspension, on verra si Marquinhos et Ekitike pourront jouer. On va voir qui va commencer le match et qui le finira.
Cette saison a-t-elle été dure pour toi ?
Ca a été dure mais pas avec mes joueurs ni ma direction. J’ai une pensée aussi pour Luis Campos, absent ce soir à cause d’un deuil cette semaine. On lui fait un coucou et on l’embrasse. Evidemment qu’il y a une grosse pression, un environnement, une grande exposition, et on ne peut pas dire que tout le monde ait été sympa.