Ligue 1
Strasbourg/PSG (3-3) – Pochettino regrette le match nul « nous méritions de gagner »
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu pour PSG TV, sur le match nul 3-3 contre Strasbourg, ce vendredi lors de la 35e journée de Ligue 1 (résumé vidéo Strasbourg/PSG). Selon lui, le PSG méritait de gagner et a vu de belles choses sur le terrain. Il retient le professionnalisme de son équipe. Lunaire.
« Je crois que c’était un match que nous méritions de gagner. Nous n’avons pas gagné mais j’ai vu de très belles choses sur le terrain. Je pense que nous étions meilleurs ce soir, et nous avons été très professionnels, ce qui est très positif. Mais nous avons encaissés des buts sur la fin, et c’est un peu décevant. »
Mais qu’est devenu Mauricio Pochettino ? Sortir une telle déclaration après un match insipide de ses joueurs est clairement un manque de respect évident. Il faut arrêter de se voiler la face. Le PSG a fait de bonnes choses, individuellement, par moment, mais le match, la prestation collective, la combativité, la régularité dans l’effort, la volonté, l’envie, ont été du côté des Alsaciens. Se faire remonter de deux buts en fin de match, ce n’est pas digne d’une grande équipe.
Il faut aussi savoir reconnaître quand ça ne joue pas bien et Pochettino, ne le fait jamais. Sans remise en question, il n’est pas possible d’avancer. Ses choix sont inexistants, il n’a aucune idée et se repose sur un joueur qui est impliqué sur 57 % des buts du PSG cette saison. Il est temps que ça s’arrête. On ne peut pas tout dire non plus, il faut savoir dire que les choses ne tournent pas rond. Tout le monde le voit. Sauf lui, évidemment.