Restez connectés avec nous
Serge Aurier a été invité à fêter le titre avec le groupe hier soir!

Ligue 1

SRFC/PSG – Les notes des joueurs parisiens

En ouverture de cette 12 ème journée de ligue 1 et avant le grand rendez vous face au Real Madrid, c’est un PSG largement remanié qui s’est présenté à Rennes ce vendredi soir. Sans forcer le PSG prend 3 points de plus et accentue son avance en tête de la ligue 1.

Kévin Trapp  (5,5) Une soirée tranquille pour le portier allemand. Il s’est tout de même montré vigilant avec un ballon capté sur une frappe de 30 mètres en première période.

Grégory Van Der Wiel (4,5) – Pas inquiété sur son côté droit mais comme Maxwell il a manqué d’intentions dans le secteur offensif.

Serge Aurier (7)– L’homme du match côté parisien, replacé en défense centrale en raison des blessures, Aurier a été propre dans ces interventions. Appliqué et avec un physique impressionnant, il confirme son grand début de saison.

Thiago Silva © (6) – Propre. Associé à Serge Aurier ce soir, O Monstro s’est une nouvelle fois montré comme le patron de la défense. Maxwell : 5 – On l’a vu jouer haut en début de rencontre mais ses centres n’ont pas été aussi précis que d’habitude. Au fil du match il a cessé ses offensives et s’est chargé de verrouiller les attaquants Rennais.

Benjamin Stambouli (3,5) – L’ancien Montpelliérain n’a pas pesé sur le milieu de terrain parisien. Trop de déchets pour pouvoir prétendre à une place de titulaire. Remplacé par Marco Verratti à la 65 ème minute. L’Italien est a crédité d’une magnifique ouverture sur le but parisien.

Adrien Rabiot (4,5) – Trop de pertes de balles pour le jeune milieu de terrain parisien. Il a cherché à jouer compliqué et ses pertes de balles ont permis les meilleurs intentions rennaises.

Blaise Matuidi : (5) – Sur sa lancée des précédente rencontres, Blaise Matuidi est moins tranchant depuis quelques matchs. Laurent Blanc a choisi de le faire sortir tôt en prévision du match de mardi prochain. Remplacé par Thiago Motta à la 65 ème minute. Avec Marco Verratti il a remis de l’ordre dans le milieu de terrain parisien.

Angel Di Maria  (6) – Quelques bonnes ouvertures pour ses partenaires, 1 but mais encore trop de déchets pour un joueur de cette classe. Remplacé par Augustin à la 78 ème. Rentré après l’ouverture du score, le jeune parisien n’a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent.

Ezequiel Lavezzi : (5) – Un bon enchainement en début de rencontre sur une ouverture de Di Maria. Pocho manque de rythme et cela se voit cruellement.

Lucas (5) – L’attaquant brésilien s’est montré brouillon ce soir. Il n’a pas réussi à faire la différence sur le but, excepté sur le but de Di Maria où il dépose son vis à vis avant de bien servir son partenaire. On attend mieux de Lucas.

Article écrit par Damien F, nouveau rédacteur pour ParisFans.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1