Restez connectés avec nous
Sévérac "Parisiens, Prenez les devant...Se retrouver à égalité avec Monaco sera un coup magistral"

Ligue 1

Séverac « Il semble que la page du 6-1 soit tournée. Monaco va peut-être perdre des points »

Le Paris Saint-Germain n’était pas exactement à l’heure à son rendez-vous. Mais il ne l’a pas manqué. Rapidement mené au score, la formation d’Unai Emery a pu compter sur un grand Javier Pastore pour renverser Lyon au Parc des Princes et signer une victoire capitale pour son premier match devant son public depuis le traumatisme barcelonais. 

Sans être flamboyant mais en faisant preuve d’efficacité et de maîtrise, le club de la capitale s’adjuge un succès logique face à l’Olympique lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Avec cette victoire, le PSG reste au contact du leader du championnat, l’AS Monaco qui a étrillé, un peu plus tôt dans la journée de dimanche, l’équipe de Caen.

Présent au Parc des Princes, le journaliste du Parisien, Dominique Séverac salue d’abord l’attitude positive des supporters parisiens qui ont fait corps avec leur équipe. Ensuite, il considère que le club de la Principauté est susceptible de perdre des points en route, compte tenu d’un calendrier renforcé par deux matchs supplémentaires de Ligue des Champions.

« Paris a répondu présent. Il a su revenir alors qu’il était mené. Le Parc était derrière. Il semble que la page du 6-1 soit tournée. Monaco va peut-être perdre des points, un quart de finale de Ligue des champions se joue sur huit jours. Ils peuvent laisser des points. A ce moment là, au PSG d’en profiter. Le mano à mano va surement durer jusqu’à la fin de la saison. »

La Coupe de la Ligue sera certainement un élément déterminant de la fin de saison des Parisiens et Monégasques.

Dans cette course au titre de champion de France, la finale de Coupe de la Ligue, au début du mois d’avril, pourrait avoir une incidence significative sur le résultat final. Le gagnant de la rencontre prendrait un ascendant psychologique important sur son adversaire direct.

« Un autre élément pourrait déterminer ce duel, la finale de la Coupe de la Ligue. Le perdant se dira peut-être que la saison blanche est possible. Et ce n’est pas le meilleur moteur pour aller au bout. Et puis, pour vraiment tourner la page, le meilleur moyen reste un triplé national. C’est quand même assez magnifique.« 

Les dirigeants parisiens ont signifié au début de saison leurs attentes à Unai Emery. Il est nécessaire de faire mieux que l’année passée, en terme de résultats sportifs. L’Europe ayant déjà fermé ses portes au PSG, les joueurs parisiens se doivent de remporter cette coupe. Sinon, l’avenir immédiat du technicien basque pourrait davantage s’assombrir à Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1