Ligue 1
Séverac : ni l’OL ni l’OM ne feront tomber le PSG, « peut-être une petite équipe »
A chaque journée de championnat, observateurs et supporters adverses attendent une chose, que le Paris Saint-Germain chute. Pour les journalistes cela permettrait de faire de bons articles pleins de fatalisme et pour les supporters adverses, la défaite de l’ogre parisien s’apparenterait à une victoire.
Dominique Severac, journaliste pour Le Parisien, nous donne son point de vue sur la question en ces termes :
« Ce n’est pas Marseille, Lyon ou Monaco qui fera tomber le PSG. Ce sera peut-être une petite équipe après la Ligue des Champions. Un match avec un Paris fatigué, il trébuchera. Comme c’est arrivé à Bordeaux, après le match face à Chelsea avec des prolongations et une équipe en infériorité numérique. (…) Comme le dit Christophe Galtier, le PSG c’est peut-être la meilleure équipe de tous les temps en championnat de France. Lui il ne dit pas peut-être ».
La vision de Severac se défend, le Paris Saint-Germain est tellement habitué à élever son niveau dans les dites « affiches de Ligue 1 » qu’on le voit mal tomber contre un des deux olympiques ou Monaco.
Pour autant les Parisiens sont animés par une soif de victoire, et il faudrait la conjonction de nombreux paramètres pour les faire tomber.
Est-ce que cette équipe est la meilleure de l’histoire du championnat de France ? La réponse est difficile à donner tant il est inutile et compliqué de comparer les époques. Cependant une chose est sûre, c’est l’une des plus belles équipes de ces dernières années et nous, parisiens, pouvons à nouveau marcher le torse bombé.