Ligue 1
Qui sera le meilleur joueur de la Ligue 1 ?
La semaine prochaine, la LFP dévoilera l’identité des 4 nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Qui sera le successeur du double tenant du titre Zlatan Ibrahimovic? Un autre Parisien? Un Lyonnais meilleur buteur cette saison? Ou un Marseillais meilleur passeur?
Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas réussir le triplé en remportant le titre pour la troisième année consécutive. La faute aux blessures et aux suspensions, qui l’ont parfois empêché de briller. La cérémonie sera pour la première fois retransmise sur BeIN Sports, en lieu et place de Canal +.
Les 4 potentiels (source non officielle) :
MARCO VERRATTI (PSG)
Élu meilleur espoir la saison passée, l’Italien a pris une autre dimension dans le jeu du PSG. Il est devenu un titulaire indispensable. Et s’il a encore tendance à prendre trop de cartons (11 en championnat), il se met à tenter sa chance et à marquer des buts. Indéniablement, le meilleur joueur du PSG cette saison.
JAVIER PASTORE (PSG)
S’il a marqué plus de buts lors de sa première saison parisienne (13 contre 5), l’Argentin a véritablement pris son envol lors de cet exercice 2014-2015. Le Parisien est vraiment de plus en plus régulier sur ses apparitions, encore décisif ce week-end (3 passes décisives). Il est très important à l’équipe du PSG pour aller de l’avant.
Alexandre Lacazette (OL)
La saison de la maturité. Auteur de 15 buts en 2013-2014, l’avant-centre lyonnais en compte déjà 26 en seulement 30 matches, dont sept penaltys. Un total impressionnant pour le joueur de 23 ans, qui a retrouvé l’équipe de France après avoir été évincé par Didier Deschamps juste avant la Coupe du Monde 2014.
Nabil Fekir (OL)
Lui aussi âgé de 21 ans (il en aura 22 en juillet), Nabil Fekir a presque tout connu cette saison avec Lyon. Le gaucher est tellement monté en puissance que Didier Deschamps a fini par faire appel à lui, offrant deux premières sélections en Bleu à celui qui a longtemps hésité avec la sélection algérienne. Avec 12 buts et 9 passes décisives depuis le début de saison de Ligue 1, le Lyonnais compte même rester dans l’effectif actuel la saison prochaine, avec sûrement ses débuts en Europe.
Le suspense est toujours de mise. Il faudra attendre jusque la semaine prochaine, et s’armer de patience pour enfin connaître les nominés.