Ligue 1
Bastia/PSG – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne
La Ligue 1 reprend et le Paris Saint-Germain se rend en terre Corse pour affronter le SC Bastia. Unai Emery, entraîneur du PSG, doit faire des choix pour composer son équipe et entamer le championnat de belle manière avec les 3 points.
Le groupe du PSG est disponible et il n’y a pas de grande surprise, si ce n’est peut-être l’absence de Stambouli par choix, ce qui peut faire penser à un départ prochain, vers le Betis Séville d’après L’Équipe.
Après les deux suspensions purgées lors du Trophée des Champions, on repart à zéro au niveau des cartons pour cette nouvelle saison.
Blessé(s):
- Edinson Cavani (cuisse)
- Thiago Silva (hanche)
- Hervin Ongenda (cheville)
Suspendu(s):
- Aucun
Sous le coup d’une suspension:
- Aucun
Pour la composition, Le Parisien a donné sa composition probable mais plusieurs doutes sont permis. Tout d’abord au niveau des arrières, Unai a, jusqu’à maintenant, fait tourner sur chaque match, distribuant le temps de jeu équitablement.
Il est donc possible de voir les 2 remplaçants du match contre Lyon (Meunier et Maxwell) en titulaire cette fois. Au milieu, voir Verratti titulaire serait une bonne surprise mais l’entraîneur pourrait privilégier un joueur qui a fait toute la préparation en la personne d’Adrien Rabiot. À côté de Rabiot, cela pourrait être Krychowiak ou Motta, qui ont eu une préparation similaire. Verratti et Matuidi pourront rentrer en cours de match pour retrouver la compétition. En attaque, il est certainement encore trop tôt pour voir Jesé titulaire.
Composition possible
A. Areola,
T. Meunier, P. Kimpembe, David Luiz, S. Maxwell
A. Rabiot, Thiago Motta
A. Di Maria, J. Pastore, Lucas
H. Ben Arfa
Remplaçants :
K. Trapp – S. Aurier, L. Kurzawa – G. Krychowiak, B. Matuidi, M. Verratti – J. Rodriguez, J. Ikoné
Le prochain match du PSG sera contre le FC Metz pour la 2e journée de Ligue 1, le 21 août à 20:45. Les Parisiens auront donc 8 jours de repos.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.