Restez connectés avec nous
PSGOL – Santini souligne la force du PSG, mais encourage l'OL

Ligue 1

Santini : l’ASSE « appartient aux deux ou trois formations françaises capables » de battre le PSG

Ce soir le Paris Saint-Germain se déplace à Geoffroy Guichard pour affronter l’ASSE avec la volonté d’asseoir encore un peu plus sa suprématie sur le championnat.  Dans Le Progrès, Jacques Santini, ancien sélectionneur des Bleus s’exprime sur cette affiche :

« Sur le plan national, la concurrence est presque réduite à néant sur la durée. Il peut être inquiété sur un match, selon la gestion de l’effectif de Laurent Blanc. En ce qui concerne d’éventuelles faiblesses, on les verra lors des échéances européennes. 

Sur les quatre ou cinq dernières années, l’ASSE est une des équipes qui aurait pu battre le PSG, surtout à Geoffroy-Guichard. Elle appartient aux deux ou trois formations françaises capables de le faire. Si elle n’entre pas sur le terrain avec la volonté de gagner, ce sera difficile pour elle comme cela l’est pour les autres adversaires du PSG »

On ne sait pas trop sur quelles données se base Santini pour affirmer ces propos. Le seul danger qui guette Paris c’est Paris lui même. Sur les dernières années l’ASSE aura surtout été un souffre douleur pour les parisiens.

Il faut remonter au 03/11/2012 pour retrouver la trace d’une victoire des verts face au PSG. La dernière fois que Saint-Etienne a pris 1 point au club de la capitale, c’était le 27/10/2013. Depuis les champions de France alignent 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues contre les joueurs de Christophe Galtier. Celui-ci a d’ailleurs tenté de réveiller ses troupes en poussant un coup de gueule qui a été plus ou moins bien accepté par les joueurs.

Pour le PSG, cela ne changera rien, l’objectif reste les 3 points, mais les joueurs doivent avoir Chelsea dans un coin de leur tête, il s’agira d’être dans le match dès les premières minutes afin de doucher les espoirs stéphanois.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1