Restez connectés avec nous

Ligue 1

Salomon « l’intérêt de ce ASSE/PSG, ce seront les adieux de Christophe Galtier »

Deuxième à trois longueurs du leader monégasque, le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche soir sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne, pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Une rencontre potentiellement dénuée d’intérêt sportif pour les deux équipes. 

Ainsi qu’a pu le suggérer le journaliste de France Bleu, Bruno Salomon, ce match entre les Verts et le club de la capitale risque d’être décevant. D’un côté, le PSG qui est assuré de finir deuxième du championnat, à moins de plusieurs faux pas répétés de Monaco. De l’autre, Saint-Etienne qui est susceptible d’achever la saison entre la 7e et la 10e place.

« Habituellement, un ASSE/PSG, c’est chaud, c’est bouillant. Là… les Verts vont terminer entre la 7e et la 10e place, Paris ne va pas faire mieux que 2e. Pourvu que les deux équipes ne se regardent pas dans le blanc des yeux. »

Le seul intérêt de la rencontre viendra du fait qu’il s’agira de la dernière rencontre de l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier au stade Geoffroy-Guichard. Celui-ci ayant récemment officialisé son départ du club.

« Finalement, l’intérêt de ce match, ce seront les adieux de Christophe Galtier […] Un entraîneur que j’aime bien. Avec cette énigme. En 2013, il avait fini meilleur entraîneur de la L1 à égalité avec Carlo Ancelotti. Moment lunaire… Le bon vieux corporatisme était de sortie ce soir là. »

Bien que la rencontre soit limitée sur un plan strictement sportif, l’on peut espérer au moins en tribunes un hommage appuyé des supporters Verts à leur entraîneur, qui quitte Saint-Etienne, après y être resté huit ans.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1