Adversaires
Salomon applaudit Monaco, mais est « dubitatif en comparant l’attitude des adversaires par rapport au PSG »
Hier, l’AS Monaco a balayé Nancy 6-0 dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Un nouveau succès des Monégasques qui force le respect. Mais pour aussi le journaliste Bruno Salomon à souligner un point étrange dans le comportement des équipes de Ligue 1, qui continuent à ne bétonner que contre le Paris Saint-Germain. Il s’exprime sur France Bleu.
« Devant le PSG au classement, il y a à Nice qui sera à Caen, et Monaco qui a étrillé Nancy 6-0. Franchement, cette équipe est impressionnante offensivement.C’est une machine, la meilleure attaque d’Europe. C’est le troisième carton pour cette équipe après un 6-2 contre Montpellier et un 7-0 à Metz. Il y a Falcao qui rugit de nouveau et derrière lui dix fauves qui poussent.
Après je suis dubitatif en comparant l’attitude des adversaires par rapport au PSG… qui bétonnent face à Paris, qui mettent dix joueurs devant le but et ne bougent plus, mais qui tentent d’ouvrir le jeu face à Monaco, la fleur au fusil, et qui sont punis… Je pense que dans le vestiaire du PSG, on ne se trompe pas. Le vrai adversaire du PSG cette saison en L1, c’est Monaco ».
Le PSG a clairement son étiquette de grosse équipe contre laquelle il faut tout donner et surtout chercher à ne pas prendre de buts. Un statut que Monaco et l’OGC Nice n’ont pas. Leurs adversaires cherchent à faire du jeu et laissent de la place à 2 belles équipes. Les Parisiens ont ete moins bons offensivement que leurs concurrents, certes. Mais c’est aussi plus simple de trouver de la place quand l’adversaire sort de son camp.
Mais à force de voir les gros scores qu’ils encaissent, les adversaire des Niçois et Monégasques risquent d’essayer de couper le jeu. Tant pis pour le spectacle. Mais au moins i y a du suspense en ce début de saison, ce qui est appréciable.
