Adversaires
Rudi Garcia « On a battu le PSG dans l’envie…Ça peut leur servir de leçon »
Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est confié auprès de Téléfoot ce dimanche. Il est notamment revenu sur le 2-2 contre le Paris Saint-Germain la semaine dernière (10e journée de Ligue 1). Il explique ne pas être satisfait de l’issue du match et que les Parisiens apprendront peut-être de cette rencontre.
« Ai-je savouré? Non ni cinq minutes, ni cinq secondes. Quand Cavani prend le ballon (du dernier coup-franc), je me dis que mon mur doit avancer et être plus malin. On avait travaillé ça. On sait que le parisiens font des fautes sur ces situations parce qu’ils poussent le mur.
Neymar ? On savait où il fallait l’amener en doublant l’aspect défensif et en jouant des deux contre un.
Un manque d’envie du PSG? Non je ne pense pas. Ils ont été surpris surtout. Ils s’attendaient à ce qu’on soit moins coriace. On les a battu dans l’envie, ça c’est sûr. Peu d’équipes leur mettront deux buts. Ça peut aussi leur servir de leçon pour la suite. »
Si avant la rencontre un match nul pouvait être un résultat satisfaisant contre le PSG, le concédé dans les derniers instants en étant à 11 contre 10 doit être une déception. Du côté parisien, le pire a été évité. Mais la prestation reste très décevante.
On espère que les joueurs auront en effet retenu la leçon de cette rencontre : leur talent ne permettra pas de gagner s’ils ne jouent avec envie et en équipe. Battus dans ces domaines par l’OM, le PSG a souffert. C’est aux joueurs de ne pas jamais oublier le collectif pour former une équipe terriblement dur à affronter pour ses adversaires.