Adversaires
Rothen « Marseille est une équipe de milieu de tableau et il ne faut pas avoir honte de le dire »
En cette deuxième partie de saison, nous pouvons voir un Paris Saint-Germain sous un nouveau jour. En effet, après alors que les premiers mois de l’entraîneur Unai Emery ont été un peu compliqués, Paris est invaincu en 2017, a balayé le FC Barcelone (4-0) en 8e de finale aller de Ligue des Champions et le club de la capitale a humilié l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome ce dimanche.
Un succès 1-5, qui pousse les Marseillais et « spécialistes » à devenir plus réalistes par rapport aux capacités de cet OM, dont le nouveau projet avait propulsé certains dans un « rêve ». L’ancien joueur du PSG (2004-2010) et à présent consultant pour RMC Sport, Jérôme Rothen, s’est montré très clair sur ce qu’il pense être le niveau du club phocéen.
« Les limites de Marseille sur les matchs de haut niveau on les connait maintenant, ce n’est pas le premier match qu’ils perdent comme ça, l’OM en avait pris 4 face à Monaco avant d’en prendre 3 là-bas.
Je pense que Marseille est une équipe de milieu de tableau et il ne faut pas avoir honte de le dire. Il y a trop de problèmes collectifs pour que Marseille rivalise avec les grandes équipes du championnat. Après individuellement parlant, il faut appeler un chat un chat, aujourd’hui vous avez des joueurs de talent ou des joueurs à en devenir, mais c’est encore trop peu pour l’instant. »
Les Marseillais ont un peu trop promis et rêvé.
Marseille était plein de promesses il y a quelques mois. Les nouveaux dirigeants ont fait plein d’annonces comme s’il était simple de ramener un club vers les sommets. Mais ils n’avaient pas mesuré l’étendu du chantier. Cette équipe est encore plutôt loin de jouer les premières places de la Ligue 1. Mais Rothen exagère peut-être un peu en parlant de milieu de tableau. L’OM est dans la course pour une place européenne. Mais on verra où Marseille termine sa saison. On leur conseille simplement d’oublier la Ligue des Champions et le titre en Ligue 1 pour le moment.
Un peu de raison et d’humilité ferait du bien. C’est sans doute la leçon donnée par le PSG à Marseille dimanche soir. Après une semaine de grandes déclarations pleine d’ambition et des annonces de victoire contre Paris, ils ont été balayés. Les Parisiens sont restés concentrés, respectueux et sont venus pour faire un grand match. De quoi bien montré les différences entre l’OM actuel et un grand club qui peut viser des titres et un beau parcours européen.