Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Courbis "Les joueurs du PSG, l’entraîneur, ils ont trop d’expérience pour décompresser"

Ligue 1

Rolland Courbis « ce PSG critiqué fait aussi bien que ce Monaco époustouflant »

La confrontation de la 22e journée Ligue 1 de ce dimanche entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco provoque de nombreux commentaires. Et c’est cette fois Rolland Courbis, entraîneur qui a de nombreuses années en Ligue 1 et qui est aujourd’hui consultant, qui a donné son avis au micro de RMC. Et il souligne un point peu évoqué ces derniers temps.

« Il y a 3 points de différence entre un Monaco époustouflant et un PSG poussif… Il y a des oublis chez certains commentateurs. 3 points c’est la confrontation à Monaco remportée face à Paris. Sur les autres matches de L1, ce PSG critiqué fait aussi bien que ce Monaco époustouflant. Or, le PSG ne peut être que meilleur, et Monaco ne peut que faire moins bien que le top… Le PSG est sûr d’être champion !

Le meilleur entre Jardim et Emery ? Les deux sont bons, je les mets à égalité ! Sur les trois dernières saisons, on ne peut que mettre en avant ce qu’Emery a a fait. A Monaco, on a eu une intersaison unique dans les annales avec cette possibilité d’investir 50M€ dans trois défenseurs, Glik, Mendy et Sidibé. En plus ils ont récupéré Germain, et cette erreur de l’avoir prêté, et il y a Falcao qui revient à son niveau. Cinq éléments en plus.

Pendant ce temps, le PSG et Emery tâtonnent, il y a le départ de Zlatan, il y a des méformes, des blessures, Areola qui tombe du ciel… Malgré tout cela, ça progresse. En plus, il y a maintenant ce recrutement intéressant. Mais malgré tout ça, il n’y a que 3 points d’écart. »

S’il est difficile d’affirmer que le PSG va être champion, puisque le football n’est pas totalement prévisible, il est en effet intéressant de voir que l’écart au classement est très petit. Les Parisiens inquiètent les « spécialistes » et subissent des critiques quasiment quotidiennes. Pendant ce temps, les Monégasques mettent un peu tout le monde d’accord sur leur « haut niveau ». Pourtant, il n’y a que 3 points d’écart entre les deux équipes. De quoi avoir une très belle course au titre. Il faut espérer que Paris va gagner en régularité sur la seconde partie de saison afin de dépasser Monaco.

En tout cas, cette rencontre entre les deux favoris qui s’annonce palpitante. On s’attend à une rencontre ouverte et intense.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1