Ligue 1
Retour sur la 35e journée de Ligue 1, un pas de plus vers le titre pour le PSG?
Toujours égalité entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais avec 3 points pris de chaque coté, +2 en différence de buts et toujours 3 points d’écart entre les deux clubs. Mais Paris a tout de même fait un petit pas de plus vers le titre.
Cela se traduit de la façon suivante au niveau du classement.
Le titre
Comme dit plus haut, Paris conserve toujours 3 points d’avance sur Lyon (avec une difference de buts particulière de -2) à 3 matchs de la fin … Paris jouera contre Guingamp, à Montpellier et contre Reims pendant que Lyon jouera à Caen, contre Bordeaux et à Rennes.
La 3e place
Monaco possède 5 points d’avance sur Marseille et St Etienne et même si un Marseille – Monaco s’annonce décisif lors de la prochaine journée, il faudra que Marseille reprenne encore 2 points à Monaco pour lui ravir la 3e place … Il semble impossible que Monaco s’écroule si pres du but !
L’Europa League
Si Monaco conserve la 3e place, Marseille va batailler pour conserver la 4e place qui, si Paris remporte la Coupe de France, sera directement qualificative pour la phase de groupe de l’EL, même si St Etienne n’a pas dit son dernier mot et suivra de près les résultats de Marseille, mais la défaite à Bastia de ce weekend pourra lui coûter cher.
S’en suivra une compétition entre Bordeaux et Montpellier pour la 6e place avec le tournant lors de la 37e journee : Lyon-Bordeaux et Montpellier-Paris permettra de décider de lors de ces 2 équipes dans le classement.
La Relégation
Bastia, grâce à sa victoire contre St Etienne, a pu se sortir de la zone dangereuse. Metz et Lens sont condamnés. La dernière place va maintenant se jouer entre Evian TG, Reims, Toulouse, Lorient, Caen. Ces équipes se tiennent en 2 points. Et un Caen-Evian TG lors de la dernière journée pourrait être décisif !