Ligue 1
Rennes/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour ce premier match de Ligue 1 en 2017, le Paris Saint-Germain se déplace à Rennes. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera la 21e journée de Ligue 1 contre le FC Nantes le 21 janvier. Les Parisiens auront donc 6 jours de repos.
Les joueurs suivants seront suspendus contre Bordeaux pour les demies finales de la Coupe de la Ligue le 24 janvier en cas de carton jaune lors de ce match : Blaise Matuidi, Thiago Motta et Edinson Cavani.
11 de départ possible:
A. Areola
T. Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, L. Kurzawa
B. Matuidi, Thiago Motta, M. Verratti
A. Di Maria, E. Cavani, Lucas.
Remplaçants : K. Trapp, P. Kimpembe, S. Maxwell, J. Draxler, H. Ben Arfa, C. Nkunku, A. Rabiot
Le poste de gardien est toujours aussi incertain : alors que normalement le gardien numéro 2 joue les matchs de coupes, on a eu le droit à Trapp en Coupe de France et Areola en Coupe de la Ligue. Un petit plus pour Areola quand même qui était le gardien numéro jusqu’à la 18e journée de Ligue 1.
En défense, l’absence d’Aurier ne laisse que peu de choix à droite. À gauche, la rotation normale donne Kurzawa titulaire. La charnière centrale devrait être composé du duo brésilien, Kimpembe ayant eu 134 minutes de jeu sur les 2 derniers matchs déjà.
Au milieu, Motta n’était pas titulaire contre Metz et n’a joué que 13 minutes, on devrait donc le retrouver cet après-midi. Verratti et Matuidi, ses habituels camarades, devraient le rejoindre puisqu’ils n’ont eux aussi pas joué le dernier match en entier.
En attaque, on devrait retrouver le trio classique avec Lucas qui n’est pas rentré en jeu en Coupe de la Ligue. Draxler pourrait le remplacer en fin de match. Ben Arfa, en tant que seul potentielle doublure de Cavani, devrait commencer sur le banc.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.