Ligue 1
Rennes/PSG – Vitinha n’est « pas inquiet » mais sait qu’il faut « s’améliorer »
Vitinha, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite 1-0 face à Rennes (résumé vidéo Rennes/PSG) ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2022-2023. Il n’a pas caché que son équipe doit travailler pour faire beaucoup mieux, mais sans être inquiet pour la suite.
Vitinha « Il va falloir analyser ce qui n’a pas marché. »
« Nouveau coup dur ?
C’est une défaite à laquelle nous ne nous attendions pas. Nous avons essayé de donner notre meilleur, de se créer des occasions pour avoir l’opportunité de marquer mais on concède ce but et nous n’avons pas réussi à revenir au score pour obtenir au moins le point du nul. C’est vraiment une sale journée. Il va falloir analyser ce qui n’a pas marché et revoir ce match pour voir ce que nous pouvons améliorer.
Depuis le début d’année, vous n’arrivez pas à créer quelque chose en tant qu’équipe ?
Je sais que toutes les équipes peuvent montrer leur meilleur et leur moins bon visage. Peut-être que nous en avons montré un moins bon ce (dimanche) soir. Nous devons travailler là-dessus car c’est le meilleur moyen de s’en sortir. Nous savons que c’est dur de perdre. Nous devons nous concentrer sur le prochain match, s’améliorer et montrer que nous sommes la meilleure équipe.
Vitinha « Je ne suis vraiment pas inquiet du tout. »
Êtes-vous inquiet ?
Non, je ne suis pas inquiet. Nous ne voulions pas de cette défaite mais elle est arrivée, et comme je l’ai dit précédemment nous devons travailler pour ne pas que ça se reproduise. Je ne suis vraiment pas inquiet du tout. »
En ce début d’année 2023, on continue d’attendre de voir le PSG retrouver son niveau des premiers mois. Pour le moment, il manque globalement du rythme, de la précision et de l’agressivité. Il n’y a pas encore à s’inquiéter, car on reste dans la période de reprise suite à la Coupe du Monde. Mais il ne faudrait plus trop traîner pour ne pas se retrouver en difficulté. Lens n’a plus que 3 points de retard, l’OM se rapproche aussi avec une belle série de victoires.
Plus gênant encore, ces 2 équipes, comme Rennes, est mieux dans le contenu que le PSG dernièrement. La Coupe du Monde a posé des difficultés, sauf qu’elle n’excuse pas tout. Il y a des Mondialistes dans d’autres clubs, comme Majer qui a été très bon ce dimanche contre Paris. Il est donc temps de redoubler d’efforts et de trouver des solutions pour éviter une situation gênante. Aux Parisiens de redoubler d’efforts et de se remettre la tête dans la saison alors que certains se sont un peu perdus à la Coupe du Monde.