Ligue 1
Rennes/PSG – Marquinhos « il faut que l’on reprenne les choses en main »
Marquinhos, défenseur central et capitaine de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Free Ligue 1 après la défaite 1-0 face à Rennes (résumé vidéo Rennes/PSG) ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué les problèmes rencontrés par les Parisiens pour reformer le collectif qui fonctionnait avant la trêve due à la Coupe du Monde et l’importance de trouver des solutions ensemble au plus vite.
Marquinhos « Il faut trouver les automatismes et la solidité. »
4 matchs difficiles de Paris de suite ?
C’est vrai, on est conscient de ça. Il faut trouver les automatismes et la solidité que l’on avait avant la Coupe du Monde. Ce sont des points importants que l’on perd. Ce sont ceux qui font la différence pour voir qui est champion à la fin. Il faut que l’on arrête de laisser les points passer. Dans un match difficile à l’extérieur comme ça, si on arrive au moins à ramener 1 point c’est très bien. Aujourd’hui, on n’a pas réussi. On doit retrouver cela le plus vite possible.
Aucune capacité à changer le rythme ?
C’est vrai, c’est la vision du match. Ce sont les entraînements et le quotidien qui vont nous redonner ça. On n’arrive pas à retrouver nos automatismes. Il y a des choses importantes qui arrivent, il faut les retrouver au plus vite. Cela fait déjà 2 défaites dans cette nouvelle année, il faut que l’on reprenne les choses en main.
Marquinhos « On doit parler pour voir ce qu’on peut améliorer dans le rythme, les duels… »
Le Bayern Munich est dans 1 mois, une inquiétude possible chez les supporters ?
Il faut savoir que l’on doit s’améliorer. Mais on ne doit pas penser au Bayern maintenant. Ce peut être une motivation, mais il ne faut pas que l’on y pense parce qu’on va oublier le championnat. On n’a que 3 points d’avance. Il faut que l’on pense au prochain match, pas que l’on pense trop loin.
On doit parler pour voir ce qu’on peut améliorer dans le rythme, les duels, la transition du ballon, comment aller vers l’avant. Ce sont des choses que l’on avait et que l’on n’a pas maintenant.