Ligue 1
Rennes/PSG – Luis Enrique savoure la victoire et explique l’équilibre recherché
Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Rennes 1-3 (résumé vidéo Rennes/PSG) ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. L’Espagnol a souligné le positif dans ce succès, a souligné ce qu’il attend de son équipe et a évoqué la place d’Achraf Hakimi (latéral droit de 24 ans).
Luis Enrique « C’est la clé. C’est ce qu’on essaie de créer. »
C’est une belle réaction ou une très belle réaction ?
Je pense que les 25 premières minutes, je dois dire que ce n’était pas assez bon. Ils ont joué un bon jeu et ont eu des occasions. Ils ont créé des situations et après ça on a contrôlé le match et on a eu beaucoup plus d’occasions.
Est-ce que vous aviez le bon équilibre ce soir ?
Comme à chaque fois, on a toujours le bon équilibre. 11 attaquants, 11 défenseurs. C’est la clé. C’est ce qu’on essaie de créer.
Luis Enrique « Quand on a la balle c’est un attaquant. Quand on a pas la balle c’est un défenseur. »
Votre équipe est plus dangereuse quand elle attire l’adversaire ?
C’est ce que les gens veulent prouver. On les attire, pour jouer des bons ballons dans l’espace, mais on est aussi bon quand on attaque. On est bon aussi quand on va presser très haut.
Hakimi est un attaquant ou un défenseur ?
Quand on a la balle c’est un attaquant. Quand on a pas la balle c’est un défenseur. Je lui ai demandé de prendre des positions et de prendre l’espace c’est très bon.