Restez connectés avec nous
@iconsport

Ligue 1

Rennes/PSG – Luis Enrique «Leur équipe joue un très bon football.»

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Rennais ce dimanche 1-3 dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale s’est exprimé au micro de PSG TV au sujet de la performance de ses joueurs.

Enrique «Pendant les 25 premières minutes, je pense qu’ils ont été très bons»

«Historiquement, c’est une équipe contre laquelle le Paris Saint-Germain n’est pas bon. Je dois dire que l’atmosphère est assez spectaculaire, impressionnante. Leur équipe joue un très bon football. 

C’est une équipe très, très bien rodée, qui ne vous donne pas le ballon, qui vous pose des problèmes. Pendant les 25 premières minutes, je pense qu’ils ont été très bons, même meilleurs que nous. Et jusqu’à ce moment là, j’ai pu voir que nous étions en danger.»

Enrique «je pense qu’il est important que les joueurs se répartissent les minutes.»

«Puis après le but de Vitinha, nous avons commencé à dominer et à nous créer plus d’occasions. Aujourd’hui, je pense que certains joueurs se sont sentis plus fatigués que d’habitude, car il y a eu le voyage en Ligue des Champions donc c’est normal. C’est pour cela que nous avons un groupe élargi,puisque je pense qu’il est important que les joueurs se répartissent les minutes. »

À l’extérieur face au Stade Rennais, le PSG aurait pu connaître une nouvelle défaite après celle intervenu en Ligue des Champions face à Newcastle (4-1). Finalement, les Parisiens ont su répondre présents et réaliser une performance très intéressante. Il faut évidemment relever l’intensité mise dans cette rencontre de la première à la dernière minute. La détermination de chaque joueur que ce soit dans le pressing, la récupération de balle ou même la projection vers l’avant est signe d’un changement important quand on compare aux saisons précédentes.

Évidemment, cette équipe est en pleine construction et doit encore régler de nombreux paramètres pour afficher plus de sérénité, notamment en défense. Néanmoins, ce genre de victoires aide indéniablement à prendre la confiance. Il faut maintenant que le PSG arrive à trouver plus de stabilité dans ses résultats. Les ambitions sont élevées et en championnat comme en Ligue des Champions, il est nécessaire d’avoir plus de sérénité afin d’atteindre les objectifs fixés sans alterner entre désillusion et satisfaction.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1