Adversaires
Rennes/PSG – Lamouchi « Je me demande dans quel état on va être »
Mercredi en 8e de finale de Coupe de la Ligue, le Stade Rennais a obtenu son billet en quart de finale en éliminant l’Olympique de Marseille aux tirs au but (2-2, puis 4-3 aux TAB). Un match qui réjouit l’entraîneur Sabri Lamouchi, qui s’inquiète tout de même un peu pour la réception du Paris Saint-Germain samedi (18e journée de Ligue 1), comme le rapporte Ouest France.
« Il a fallu qu’on prenne ce but pour réagir un petit peu. On a joué un peu plus haut. C’est effectivement beaucoup d’émotion, on est content que ça se termine comme ça. Je suis content qu’on soit passé, parce que quand je vois la débauche d’énergie, je me demande dans quel état on va être samedi contre le PSG. »
Même s’il n’y a plus de prolongation dans cette compétition, la gestion de la fatigue pour être compliquée. Rennes a dû faire de grands efforts pour se qualifier, aussi bien physiquement que mentalement. Cela peut être très difficile d’enchaîner avec le match contre le PSG, qui demande aussi beaucoup de forces et une concentration particulièrement élevée.
On se doute que l’objectif principal était le match de coupe, puisque prendre des points contre Paris est très difficile de toute façon. Mais on serait surpris de voir des Rennais au mieux contre le PSG, qui a pu faire tourner un peu son effectif. Aux Parisiens de bien attaquer ce match pour profiter d’un adversaire peut-être émoussé, ou de toute façon faire une bonne performance contre le 6e de Ligue 1.