Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Génésio souligne "on a aussi des forces pour les inquiéter."
©Iconsport

Adversaires

Rennes/PSG – Genesio « On a senti que les Parisiens n’étaient pas bien »

Ce dimanche dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Bruno Genesio, entraîneur de l’équipe rennaise, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici). Il a souligné que l’équipe parisienne n’était clairement pas au mieux et qu’il y a eu l’espoir de gagner.

Genesio « Je pensais qu’ils auraient une réaction plus forte après notre égalisation. »

« On joue pour gagner et l’objectif c’était de gagner car on avait besoin de prendre 3 points pour reprendre en mains notre destin, mais il y a la fierté vu la façon dont l’équipe s’est comportée dans l’état d’esprit et la qualité du jeu. 

Paris ?

On a senti qu’ils n’étaient pas bien, qu’il y avait la place pour gagner. On a eu beaucoup d’occasions en seconde période, mais en face, il y a de grands joueurs et un grand gardien qui a permis à son équipe de rester dans le match. Je pensais qu’ils auraient une réaction plus forte après notre égalisation.

Genesio « les orienter au maximum sur l’extérieur du jeu. »

On voulait les orienter au maximum sur l’extérieur du jeu, car on savait leur potentiel dans le jeu combiné dans l’axe qui plus est avec Neymar dans cette position, quitte à subir beaucoup de centres. Et ensuite être capable d’aller vers ce qu’ils aiment moins, avec des phases de possession, en les mettant en difficulté. Si on peut reproduire ce type de contenu sur les deux prochaines journées, je pense qu’on sera récompensés. »

Les Rennais peuvent avoir un sentiment un peu mitigé après cette rencontre. D’un côté, il y a ce match nul face au PSG, ce n’est pas rien, alors que les concurrents pour la 5e place (Marseille et Lens) ont perdu. De l’autre, une victoire qui semblait possible et qui s’échappe donc. Mais au final, c’est une belle soirée pour Rennes, qui a su profiter des difficultés du PSG à être régulier. Cela avec une chute notable en seconde période, une habitude en partie due à la fatigue de cette saison compliquée. Il y a aussi peut-être un manque de volonté pour avoir la bonne exigence jusqu’au bout.

En tout cas, l’équipe de Genesio a montré de bonnes choses et a plutôt bien profité de la méforme du PSG. C’est donc une soirée relativement réussie même s’il y a toujours l’envie de faire mieux. Ce que les Parisiens devront faire pour assurer une bonne fin de saison. Reste à tout donner.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires