Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

Rennes/PSG (1-0) – Des Parisiens sans idées, ni envie, les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 (résumé vidéo Rennes/PSG) contre Rennes au Roazhon Park lors de la 19e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette défaite inquiétante où le PSG a livré une grosse contre-performance.

Tops –

La titularisation de Warren Zaïre-Emery

Il a fallu aller puiser loin pour trouver du positif à la soirée. La titularisation de Zaïre-Emery en est une. Il a montré qu’il a le niveau, même s’il n’a pas pris trop de risques dans ses transmissions. On l’a vu solide et impliqué. Il joue juste et ne se cache pas. C’est bien pour le projet de le voir dans le jeu pour une titularisation. Le PSG a des idées et commence tout doucement à les mettre en place.

Flops –

A peu près tout

On ne va pas se le cacher, le PSG a très mal joué. Cette contre-performance a montré encore une fois des limites non acceptables. Les joueurs ne courent pas, ils ne se battent pas, ils ne créent rien, ils attendent les ballons. Ce PSG là, n’est pas impliqué, personne ne fait vraiment les efforts. Collectivement et offensivement cela a été le néant, autant au milieu (partie créative) qu’en attaque. Les Parisiens ont été sans réactions, et c’est aussi un point inquiétant. Neymar a eu le visage des mauvais soirs, Messi s’est promené sans être réellement concerné. Vitinha n’est plus le même en 2023 et la défense à trois a fait clairement reculer le bloc parisien. Les joueurs ne peuvent se satisfaire de cela. Les joueurs ne peuvent pas aborder un match sans envie. Il faut que le club réagisse et ne laisse plus passer des prestations aussi insipides. Est-ce inquiétant ? Tout le monde dira que oui. Mais il faut aussi nuancer les attentes. Le PSG est devant et se détourne de la Ligue 1. Ils veulent la Ligue des Champions et on verra assurément un autre visage. Le flop est aussi là pour cela. Les supporters ne sont pas là que pour la Ligue des Champions. Tout le monde veut en voir plus. Ce manque d’exigence est fatiguant.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1