
Ligue 1
Reims/PSG – Still logiquement frustré « ça me casse la tête. »
Le Paris Saint-Germain et Reims s’affrontaient ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-3 (résumé vidéo Reims/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe rémoise Will Still s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. Très content du contenu proposé par ses joueurs et prêt à féliciter les Parisiens (notamment Gianluigi Donnarumma et Kylian Mbappé), il n’a pas pu cacher sa frustration face aux nombreuses occasions de son équipe sans mettre un but.
Still « Je suis incroyablement fier du Stade de Reims ce soir. »
C’est vrai que Gianluigi Donnarumma a changé la donne ce soir ?
Machine de guerre, meilleur gardien du monde, Mbappé qui met un triplé et ben voilà. Je suis incroyablement fier du Stade de Reims ce soir. Je suis très très content de ce que l’on a pu montrer. Quand il y a de la qualité en face il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire. Félicitations à eux, ils prennent 3 points, ils marquent sur un but incroyable le tout premier. Puis on prend de transition, on n’est pas tout à fait attentif et on commet pas la faute qu’il faut. Au niveau des tirs, on en a 19, je ne serai pas quoi vous dire parce que je suis satisfait du contenu de ce que l’on a pu proposer.
C’était le risque avec un tel pressing ? De se faire punir.
Si on en avait marqué 3 vous m’auriez dit l’inverse. C’est le risque qu’on a pris et qu’on était prêt à prendre. Quand il y a de la qualité en face je veux facilement m’incliner à ça.
Still « je sais pas si je vais réussir à parler pendant deux jours. »
Quelle est la part de regret ?
On est juste pas attentif. Je pense pas que tu t’attends d’un jour lambda de mettre une frappe comme il a mis de là où il était. Dans le petit filet opposé. Il est capable de le faire en finale de Coupe du monde, il est capable de le faire au stade Auguste Delaune. Félicitations à lui. Des regrets, forcément, il y en a plein surtout quand tu frappes énormément au but. Quand tu pars viens de rentrer dans les 16m adverse tel qu’on les fait, forcément c’est frustrant et je sais pas si je vais réussir à parler pendant deux jours tellement ça me casse la tête.
Record de tirs de la saison pour vous !
…
Still « aujourd’hui on n’est que le Stade de Reims. »
Est-ce que vous avez une occasion sur laquelle vous avez plus de regret ?
Celle en deuxième mi-temps sur un corner repoussé. Je crois que c’est Marshall qui met une mine, et l’autre sort sa main, je sais pas. Ça me rend fou, ça me dégoûte par moment, je sais pas quoi dire d’autre. Même le but qu’on marque hors-jeu est collectivement bien amené. Je n’en veux absolument à personne, je suis dégoûté. Je suis frustré mais tellement fier même si ça paraît complètement débile de dire ça.
Jusqu’où elle peut aller cette équipe ?
J’ai une réponse bidon qui va sûrement vous saouler. Je sais pas, si on arrive à se montrer plus efficace, dans le secteur offensif, qu’on arrive à marquer sur cette première mi-temps ce qui aurait sûrement fait douter le Paris Saint-Germain un peu plus. Alors on serait capable de tout. Mais à l’heure d’aujourd’hui on n’est que le Stade de Reims.
