Ligue 1
Reims/PSG – Safonov évoque le match nul et son rôle à Paris
Matvey Safonov, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul 1-1 face à Reims (résumé vidéo Reims/PSG) ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2024-2025. Il est revenu sur ce point pris avec un peu de positif, avant de se confier sur sa place à Paris.
Safonov « C’est très important de continuer à ne pas perdre. »
« C’était un match intéressant je pense, je suis très content parce qu’on a réussi à revenir dans le match. C’est très important de continuer à ne pas perdre. On continue dans cette dynamique, c’est notre manière de faire.
On veut toujours tout gagner, mais des fois, c’est plus difficile car notre adversaire a bien joué. On a marqué tôt lors des quatre premiers matches donc c’était plus facile.
Depuis deux matches, il a fallu plus de temps. Je ne vois rien d’étrange. On a eu des problèmes, nous sommes des humains. On a fait des erreurs et l’adversaire en a profité. Il faut travailler sur ces petites erreurs.
Safonov « Je serai prêt quand ils auront besoin de moi. »
Je suis très heureux d’être au PSG, j’ai besoin de travailler encore. Parfois mon équipe a besoin de moi et je vais être prêt à faire mon travail. Je comprends en arrivant ici que Donnarumma est le numéro un et je suis ici pour travailler et me montrer à l’entraînement et à l’équipe quand ils ont besoin de moi. Je serai prêt quand ils auront besoin de moi. »
Bien sûr, le PSG ne peut pas vraiment se réjouir pour ce match nul. L’objectif est la victoire et la concurrence pourrait être rude dans cette saison. Il faudra tout de suite se relancer à Rennes, avec plus de créativité et de rythme.
Mais tout n’a pas été raté et il n’est pas question de s’alarmer. Il y a tout de même un point qui est pris et l’invincibilité qui est gardée. Ce n’est pas négligeable. Safonov fait bien de le souligner. Le PSG ne doit pas tout changer, il faut continuer à travailler afin de monter en puissance.
Quant au Russe, c’est intéressant de voir qu’il a pleinement conscience de sa place et qu’il l’accepte. Le portier va se battre pour avoir un maximum de temps de jeu et aider l’équipe, mais il sait que les minutes seront loin d’être gagnées.