Ligue 1
Reims – PSG : La feuille de match
Le PSG se déplace à Reims (match diffusé sur Canal+) pour la 14ème journée de Ligue 1 au stade Auguste Delaune.
Les groupes de la rencontre :
Groupes reimois Agassa, Placide – Fofana, Glombard, Mandi, Signorino, Tacalfred, Weber – Albaek, Ayité, Devaux, Fortes, Krychowiak, Oniangue – Ata, Charbonnier, Courtet, De Préville.
Groupe Parisien : Douchez, Sirigu, Alex, Camara, Digne, Jallet, Marquinhos, Maxwell, Silva, Van der Wiel, Matuidi, Motta, Rabiot, Verratti, Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ménez, Pastore.
L’arbitre de la rencontre :
L’arbitre de cette rencontre est Benoît Bastien (6 matches arbitrés cette saison en Ligue 1 et un en Coupe de la Ligue). Il sera accompagné de Frédéric Haquette et Anthony Bremont en assistants et Yohann Rouinsard en quatrième arbitre.
L’équipe parisienne probable :
PSG : Sirigu, Jallet, Alex, Thiago Silva, Digne, Rabiot, Verratti, Matuidi, Pastore, Lucas, Ibrahimovic
Déclaration d’avant match
Laurent Blanc : « Tout le monde sera à disposition de l’entraîneur, il y aura un groupe étoffé, donc on peut s’attendre à des changements dans l‘équipe qui débutera le match… Il y a des joueurs qui ont fait des milliers de kilomètres en avion… On réfléchira au meilleur pour l’équipe. Le comportement d’Ibrahimovic et son état d’esprit ont été très bon. Je le trouve bien, j’ai discuté avec lui hier. Il m’a dit qu’il était tombé sur une très bonne équipe du Portugal, il m’a dit qu’il avait essayé de faire le maximum comme tous ses coéquipiers, mais qu’il n’y était pas arrivé… Certainement qu’il doit être déçu, mais en ce qui concerne son comportement et son état d’esprit, je le trouve très bien, entre hier et aujourd’hui. Certes, la déception est là… Sincèrement, j’aurais bien aimé qu’il se qualifie pour la Coupe du monde car je sais ce que c’est.» Toutefois, ses ambitions ne sont pas revues à la baisse avec Paris. Il faut faire en sorte qu’on atteigne nos objectifs de club et il sera très content. Ses objectifs personnels sont très importants, cela atténuera sa déception de ne pas aller au Brésil. Il est déçu, mais a un très bon état d’esprit et va le prouver samedi. »