Ligue 1
Reims/PSG – Abdelhamid « si on rejoue des matchs comme ça on va en gagner plein. »
Ce samedi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Stade Auguste Delaune. Yunis Abdelhamid, défenseur central de 36 ans de l’équipe rémoise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne 0-3 (résumé vidéo Reims/PSG). Il a évoqué un match frustrant alors que le contenu a été bon.
Abdelhamid « On n’a pas réussi et eux, sur deux contres ils ont tué le match. C’est tout. »
Après cette première période, repartir avec un score aussi dur c’est difficile comment vous analyser ce match ?
Frustrant, frustrant parce que on a fait ce que l’on a voulu faire, on a voulu presser. On a voulu mettre de l’intensité. Je pense qu’on les a très bien bousculé. Maintenant, il y avait un grand gardien en face et un grand attaquant. C’est comme ça, nous on a tout donné, on est déçu. Il fallait juste essayer de mettre ce but pour essayer de les faire douter un petit peu. On n’a pas réussi et eux, sur deux contres ils ont tué le match. C’est tout.
Comme l’a dit le coach, on a tout donné si on rejoue des matchs comme ça on va en gagner plein. Je pense qu’on a essayé de tout donner pour notre public, pour l’emporter mais des fois on peut rien faire d’autre, un bon gardien et le meilleur joueur du monde en face.
Abdelhamid » C’est le football, c’est le haut niveau bravo à eux. »
Est-ce que ça a été difficile de tenir ce rythme ?
Difficile non, parce que je pense qu’on est préparé pour ça. Dans le ratio on a récupéré beaucoup de ballons et on s’est créé beaucoup d’occasion. On n’a pas réussi à la mettre au fond et quand on prend ce contre et ce deuxième but ça fait mal à la tête et aux jambes.
On a essayé de continuer jusqu’au 3e, après on a voulu stopper l’hémorragie. Au bout, on n’a pas eu cette réussite. On aurait aimé la voir et eux quasiment sur leurs trois premières occasions vraiment des situations dangereuses, ils nous ont direct tué. C’est le football, c’est le haut niveau bravo à eux.