![Reims/PSG - Abdelhamid évoque Messi et "On sait que l'on est capable de les battre"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2021/08/Abdelhamid.jpg)
Adversaires
Reims/PSG – Abdelhamid évoque Messi et « On sait que l’on est capable de les battre »
Ce dimanche (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), le Paris Saint-Germain (1er) se déplace sur la pelouse du Stade Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims (12e), dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Yunis Abdelhamid, défenseur et capitaine de 33 ans du club rémois, s’est exprimé à propos de cette rencontre en conférence de presse. Il a notamment évoqué un contexte particulier avec le possible premier match de Lionel Messi (34 ans) dans le championnat, mais il a aussi affiché la volonté de réussir une belle performance.
Abdelhamid « la priorité est de faire notre travail. On a un match à gagner. »
Dur de se concentrer cette semaine ?
Oui on nous parle de beaucoup de choses, notamment Messi depuis sa signature. Mais sinon, non. On se concentre sur notre travail. On a un match dimanche soir et peu importe l’adversaire, l’objectif est le même. Donc la priorité est de se concentrer sur nous et de faire ce qu’on veut.
Je me sors de l’idée que je vais contre Messi, un moment important dans une carrière ?
C’est important de faire abstraction. C’est vrai que l’on reçoit beaucoup de messages de l’entourage. C’est mon cas avec ma famille et mes amis. C’est un événement. Mais cela fait partie du métier. C’est une bonne chose, une fierté pour tout le monde de recevoir un joueur de cette envergure. Mais la priorité est de faire notre travail. On a un match à gagner.
Un match que l’on n’oubliera pas ?
Oui, cela en fait partie. Il y a des matchs dont on garde des souvenirs. Après, tout dépend du résultat (rires). On va essayer de faire en sorte que ce soit un bon souvenir (sourire).
Abdelhamid « On a notre plan de jeu. On a travaillé pour pouvoir les mettre en difficulté, pour pouvoir marquer. »
C’était difficile de croire que Messi viendrait en Ligue 1 ?
Personne ne l’aurait cru. C’est une bonne chose, on en gardera des souvenirs. Le plus important pour nous est de jouer les matchs, on a une saison à faire, des points à prendre.
Une préparation particulière ?
Non, on se concentre sur nous-mêmes. On sait que c’est une grande équipe avec beaucoup de très bons joueurs à tous les postes. On a notre plan de jeu. On a travaillé pour pouvoir les mettre en difficulté, pour pouvoir marquer.
Une faiblesse défensive à utiliser ?
C’est une équipe qui a beaucoup de qualités, mais aussi quelques points faibles. On a travaillé cette semaine sur ces points là. A nous de mettre en place ce que l’on a travaillé. Il faut tout donner pour faire un bon match, voire plus.
Abdelhamid « il faut peut-être qu’ils soient aussi dans un jour sans, alors que nous on doit être à 200%. »
Ce qu’il faudrait pour gagner ?
Il n’y a pas une recette magique face au PSG. Il faut essayer de mettre en place ce qu’on a fait, jouer avec de la personnalité, être ambitieux et après on verra sur le terrain. On sait que l’on est capable de les battre. On l’a déjà fait en championnat. Après, comme toutes les équipes quand on voit le PSG sur le papier on sait que l’on a rien à perdre. On s’est mis en place durant la semaine, on veut se faire plaisir, faire plaisir aux supporters et donner une belle image.
Cela fait envie de voir Messi, Mbappé et Neymar ?
Cela fait envie, c’est un bon challenge. Jouer contre les meilleurs joueurs du monde, cela n’arrive pas souvent. C’est un défi personnel et collectif.
Les ingrédients des victoires des années passées ?
C’était pareil que là, on avait travaillé dans la semaine et on avait réussi à tout mettre en place. Après, il faut peut-être qu’ils soient aussi dans un jour sans, alors que nous on doit être à 200%, faire le match de notre vie. Ce sont 2 très bons souvenirs, jamais 2 sans 3 (sourire).
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)