Ligue 1
Reims/PSG (0-0) – Les notes des Parisiens : Ramos voit rouge, Mbappé et Paris stoppés
Ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Stade Auguste Delaune. Les Parisiens ont été trop irréguliers et imprécis, ils ont joué à 10 après le carton rouge de Sergio Ramos à la 41e minute et ont concédé le match nul 0-0. (résumé vidéo Reims/PSG). Voici les notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (8) – Pas de bêtise dans le jeu au pied et 2 arrêts décisifs qui étaient loin d’être évidents. Dans un match compliqué, il a largement répondu présent.
Défenseurs –
Sergio Ramos (3) – Difficile de juger le rouge sans avoir tous les éléments, mais il fait visiblement une erreur et laisse ses coéquipiers à 10. Il manquera aussi le Classico dimanche prochain. La note n’est pas plus basse car on ne sait pas ce qu’il a fait et il avait été très correct avant.
Marquinhos (6,5) – Ce n’est pas encore le meilleur niveau du Brésilien, mais il y a eu du milieu par rapport aux derniers matchs. De bonnes couvertes et des relances qui font du bien. On aimerait le retrouver un peu plus incisif dans les duels.
Danilo Pereira (7) – Un mélange entre quelques superbes interventions et quelques ratés, mais on retient surtout qu’il a sauvé le PSG dans des situations compliquées. Le Portugais continue de bien « dépanner » en défense.
Milieux –
Nordi Mukiele (4) – Une première mi-temps compliquée, notamment dans la construction du jeu. Il a semblé plus serein en seconde période, assez étrangement puisque le PSG était à 10. Il manque tout de même d’audace dans le jeu offensif.
Fabian Ruiz (4) – Quelques bonnes passes, mais on aimerait le voir exister davantage dans le jeu. Une belle frappe repoussée par le gardien, espérons qu’il y aura d’autres tentatives.
Marco Verratti (7) – Au sein d’un PSG en méforme, il a été une des rares satisfactions de la première période. Il a même réussi à ressortir proprement des ballons qui lui étaient mal donnés. Remplacé à la mi-temps par Vitinha (6,5) –
Juan Bernat (6) – Très propre avec le ballon et plutôt solide défensivement, il manque peut-être d’un peu de rythme pour apporter encore plus. Il aurait fallu avoir plus d’options également.
Attaquants –
Carlos Soler (4,5) – Une superbe passe pour Mbappé à la 30e minute, des efforts, mais aussi une difficulté à vraiment exister dans ce PSG très timoré. Bien sûr, le fait de jouer à 10 n’a pas aidé. Remplacé à la 57e minute par Neymar.
Pablo Sarabia (5,5) – Enormément d’efforts, cela ne peut pas être négligé. Surtout dans un match à 10. Il a aussi eu quelques bonnes idées. Mais l’Espagnol s’est aussi beaucoup loupé et n’a pas toujours fait le meilleur choix possible. Remplacé à la 86e minute par Achraf Hakimi.
Kylian Mbappé (3) – Il a créé quelques situations et ne c’était pas simple de s’exprimer dans ce PSG très mitigé, ainsi qu’à 10 pendant plus d’une mi-temps. Mais l’attaquant a raté une grande partie des choses tentées, passes comme dribbles, et a râlé sur ses coéquipiers. Il n’y a pas grand-chose de positif à retenir.
Entraîneur –
Christophe Galtier (4) – Difficile de juger tous ses choix sans connaître exactement l’état de forme de ses joueurs, mais la rotation n’a pas vraiment fonctionné avec un match très moyen et un Sergio Ramos qui a « craqué ». L’entrée de Neymar a fait du bien, mais c’était un choix assez logique.