Adversaires
Rami « Neymar nous humiliait. C’est à nous, les joueurs de Ligue 1, de sévir »
Le 22 octobre prochain, l’Olympique de Marseille recevra son grand rival, le Paris Saint-Germain, pour le « Classique » de la Ligue 1 (10e journée). Lors de cette rencontre, les Marseillais devront sans doute faire face à Neymar pour la première fois. Du moins pour la plupart des joueurs, car le défenseur central Adil Rami l’a déjà affronté quand lui était au FC Séville et le Brésilien au FC Barcelone. Invité de L’Equipe d’Estelle, il est revenu sur ses confrontations a évoqué cette affrontement.
« Messi en face de toi, il va chercher le décalage. Je me souviens, avec Valence, on était deux, trois, quatre autour de lui et ça passait. A ce moment-là, il trouvait la passe juste. Neymar, non, s’il y avait moyen de mettre un crochet ou un grand pont il le faisait. Il nous humiliait. C’est à nous, les joueurs de Ligue 1, de sévir (rires). »
Peut-être que Rami a surtout été marqué par les dribbles de Neymar (il faut dire qu’ils peuvent être agaçants pour l’adversaire), mais le Brésilien sait aussi faire des passes. Il l’a bien montré depuis son arrivée au PSG alors qu’il n’a presque pas joué avec les Parisiens. Il devrait encore monter en puissance, comme les joueurs autour de lui.
De quoi penser que l’OM, comme de nombreuses équipes de Ligue 1, va souffrir contre Paris. Si Neymar est dans un de ses beaux jours, il y a un risque de correction pour les hommes de Rudi Garcia. Les défenseurs de Ligue 1 peuvent « sévir », Neymar sera tout de même très difficile à suivre. Les cartons et les penaltys ne feront pas spécialement de bien aux équipes non plus.