Ligue 1
Quillot: « Le PSG est clairement notre locomotive »
Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, a évoqué, lors de son passage à Doha, le Paris Saint-Germain, qui est la locomotive de cette Ligue 1.
« Le PSG est clairement notre locomotive. Notre locomotive pour les audiences à la télévision mais aussi pour les affluences dans les stades. Quand le PSG se déplace, ce sont des affluences plus grandes, des recettes plus élevées. Le PSG c’est notre locomotive pour nos droits domestiques et c’est aussi notre locomotive pour les droits internationaux. C’est un fait.
Par ailleurs, il y a d’autres clubs, des grands clubs français participant à l’histoire du football, je pense à Lyon, Marseille, Monaco, qui a été en demi-finale de Ligue des Champions il n’y a pas longtemps. Il a aussi Lille, qui réalise un bon parcours cette saison, Saint-Etienne, Nice, Montpellier, Rennes qui participe régulièrement à l’Europe. Ces équipes permettent d’avoir un championnat, certes dominé par le PSG, mais où il y a beaucoup de raisons de se réjouir, en particulier pour les places européennes, pour le suspens.«
Le PSG reste la figure de proue de cette Ligue 1, ses stars remplissent les stades et permettent aux diffuseurs de faire le plein d’audience. Cela motive aussi d’autres investisseurs à venir au sein du championnat de France, et pour le futur de ce championnat cela ne peut qu’être bénéfique. Évidemment que le suspens n’est plus présent depuis plusieurs saisons, mais le spectacle est là, et le championnat de France a un vrai représentant en Ligue des Champions.
L’image de la Ligue 1 a clairement été modifiée grâce au PSG et aux nombreuses stars qui composent son effectif.