Ligue 1
Ligue 1- Quel PSG dimanche ?
Ce dimanche sera, paradoxalement, le début d’une semaine et d’un mois d’avril très chargé pour Laurent Blanc et ses hommes. Finale de Coupe de la Ligue, demi-finale de Coupe de France, quart de finale de la Ligue des Champions et le titre de champion restant encore et toujours à aller chercher sont d’autant plus de matchs à jouer.
Avant de penser aux Coupes Nationales et Européennes, c’est le Classico Français que doit gérer le club de la capitale. Un match qu’il est hors de question de perdre pour ce dernier. Un match qui, de par son résultat, conditionnera probablement le niveau du PSG pour les matchs à suivre.
Un match de haut niveau qui, pour certains joueurs sur le retour comme Lucas, peut être considéré comme une mise en jambe avant de défier le Barca en Ligue des Champions. Un match lors duquel les joueurs Parisiens devront essayer de montrer un bon jeu pour tenter d’obtenir le meilleur des résultats. Soit une victoire, pour essayer de faire tourner quelque peu l’effectif, et préserver quelques corps.
Il est sûr que parler de faire tourner pour se reposer à l’abord d’un Classico n’est pas une chose habituelle. Mais dans la situation actuelle, chaque minute de repos, et chaque blessure évitée sont des choses très positives.
Les joueurs de Paris décideront du résultat du match face à l’OM. S’ils se mettent en mode Champions League, il ne fait aucun doute que cette équipe, qui a infligé la première défaite de la saison au Barca, ou qui a éliminé Chelsea en huitième de finale de la LDC, est supérieure à cette équipe marseillaise. Mais s’ils laissent aux marseillais l’opportunité de s’installer confortablement, ce match sera beaucoup plus compliqué à gérer.
Le PSG a remporté les six derniers Classico, dont cinq sans encaisser le moindre but. Et tous sur le score de 2 à 0. Clairement sur une meilleure dynamique, le club de la capitale va, en cas de victoire, taper du poing sur la table et éliminer le club phocéen de la course au titre. Il permettra aussi à l’ASM de revenir à un point du podium. Un vrai tournant pour l’OM, le PSG et indirectement l’ASM se joue dimanche!