Ligue 1
PSG/Toulouse – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 26e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit le Toulouse FC. Après avoir formé le groupe pour ce match, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera le « classique » contre l’Olympique de Marseille le dimanche 26 février. Les Parisiens auront donc 6 jours de repos.
Thiago Motta et Verratti seront suspendus en cas de nouveau carton jaune pour le déplacement à Niort en Coupe de France.
11 de départ possible
K. Trapp
S. Aurier, Marquinhos, P. Kimpembe, S. Maxwell
C. Nkunku, Thiago Motta, B. Matuidi,
Lucas, H. Ben Arfa, J. Draxler
Remplaçants : A. Areola, T. Meunier, L. Kurzawa, M. Verratti, A. Rabiot, G. Lo Celso, G. Guedes, J. Pastore, E. Cavani
Pour le gardien, il n’y a pas de raison de changer Trapp, qui a retrouvé la place de titulaire après sa courte blessure. Avec l’absence de Thiago Silva, Kimpembe devrait être à côté de Marquinhos en défense centrale. Sur les côtés, il y aura sûrement une rotation par rapport au match contre le FC Barcelone avec les titularisations de Maxwell et Aurier.
Au milieu, Verratti était annoncé incertain par Emery en conférence de presse. Il pourrait donc être préservé et commencer sur le banc. Thiago Motta était suspendu en Ligue des Champions et a donc eu une semaine de repos avant ce match et sera probablement titulaire. Matuidi était déjà au repos contre Bordeaux et est normalement capable d’enchaîner en 2e match, alors que Rabiot a joué les 2 derniers matchs et pourrait laisser sa place à Nkunku, qui a été convaincant lors de ses précédentes titularisations.
En attaque, Cavani était aussi incertain et il a bien mérité un peu de repos après 4 titularisations, et cela devrait profiter à Ben Arfa. Lucas devrait être sur présent au coup d’envoi alors qu’il était sur le banc contre Barcelone, avec Draxler à gauche. Les autres choix, Pastore et Guedes, ne semble pas prêt à être titulaire d’après les dernières déclarations d’Emery.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.