Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Courbis "Les joueurs du PSG, l’entraîneur, ils ont trop d’expérience pour décompresser"

Ligue 1

PSG/TFC – Courbis « Les joueurs du PSG, l’entraîneur, ils ont trop d’expérience pour décompresser »

Cinq jours après son exploit face au Barça, les hommes du coach de 46ans Unai Emery vont devoir se remettre au boulot ce soir face Au Toulouse Football Club, en clôture de la 26éme journée. Une partie de la presse s’attend à un match très compliqué pour les Parisiens, ce qui n’est pas le cas du consultant Rolland Courbis, qui imagine mal un faux des Rouges et Bleus. En effet, ce dernier voit un match maitrisé, du à la grande expérience de l’effectif parisien.

« C’est un match de L1 pas plus ou moins compliqué que les autres pour le PSG. La vraie opposition c’est Monaco et Nice pour le PSG. Paris a fait un match presque parfait face au Barça. Ce qui est rare. Les joueurs du PSG, l’entraîneur, ils ont trop de métier ou d’expérience pour décompresser.

Je vois un match compliqué pour Toulouse, mais eux n’ont qu’une chose à faire confirmer, sans pression, ce qu’ils ont fait en septembre. L’association Verratti-Rabiot, je l’attendais depuis des mois. Je me demande si c’est l’idée d’Emery ou si ça vient de la suspension de Motta…

C’est une chance terrible d’avoir ces deux joueurs. Ils peuvent rivaliser avec n’importe qui. Si Emery peut trouver une confiance après ce match là, on est heureux, après plusieurs mois difficiles. »

Dans un weekend où le leader Monégasque a perdu 2 points précieux sur la pelouse de Bastia, il faudra absolument une victoire du PSG. En effet si les troupes du club de la capital venaient à remporter ce match, ils reviendraient à seulement 1 petit point de L’AS Monaco. Pas négligeable quand on connait le rythme de croisière que mènent les joueurs de la principauté depuis le début du championnat.

Ce match n’est pas simple, mais les Parisiens ont clairement les qualités pour l’emporter avec la manière…Et il le faut.

Evidemment les jambes seront lourdes et les têtes peuvent être encore au match de mardi soir. Malgré cela, il faudra faire le travail en gagnant un match ultra décisif dans la course au titre. Les rencontres à enjeu vont s’enchainer, les Parisiens  jouent encore sur tous les tableaux et ne pourront pas mettre une compétition de coté.

Une fin de saison éreintante, mais palpitante, attend l’effectif du Paris Saint-Germain. Suite à ce match le club francilien aura une semaine sans match, ce qui ne leur été pas arrivé depuis 1 mois. Il faudra recharger les batteries avant un Classico chaud bouillant. 3 points c’est tout ce que demandera le coach ibérique à ses hommes ce soir, ce qui viendrait clôturer une semaine magnifique dans l’histoire du club. Aller encore un petit effort.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1