Ligue 1
PSG/Rennes – Pastore maître du jeu, mais pas de buts : les tops/flops à la pause
A l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais au Parc des Princes. A la pause, le score est vierge, Rennes ne s’est pas procuré de grosses occasions et le PSG est trop maladroit offensivement pour espérer mieux.
Tops
Pastore et sa volonté permanente de jouer vers l’avant. Si Paris a la même possession de balle que d’habitude, les joueurs de la capitale vont plus rapidement vers l’avant grâce à l’Argentin qui insuffle un jeu plus vertical. Même si pour l’instant cela ne se traduit pas en but, Pastore est précieux dans l’entrejeu.
Le une-deux génial en talonnade d’Ibra pour Di Maria qui malheureusement ne parvient pas à mettre le ballon hors de portée de Costil
Flops
Le déchet en phase offensive, les Parisiens sont trop maladroits ou font les mauvais choix à l’approche du but. A l’instar de Di Maria qui perd trop de ballons, Cavani, lui n’en touche pas beaucoup.
Le manque de présence dans la surface. Alors que les latéraux jouent haut, cela explique aussi le fait que Paris ne se créé pas d’énormes occasions. Surtout que la précision des centres n’est pas souvent au rendez-vous.