Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Chantôme dans le groupe rennais, pas Gourcuff

Adversaires

PSG/Rennes – Chantôme « ils me semblent mieux dans le jeu, mais il y a un coup à jouer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Clément Chantôme, milieu de 29 ans qui a fait une très large partie de sa carrière à Paris (2000-2015, en comptant la formation) et a signé à Rennes cet été (en provenance de Bordeaux), s’est exprimé à propos de ce match sur le site officiel du club breton.

« Les Rennais capables d’aller chercher un résultat au Parc des Princes ? Tout est possible. Ça dépendra de notre performance. J’ai vu les Parisiens à Bâle en Ligue des Champions, ils me semblent mieux dans le jeu. Mais oui il y a un coup à jouer. Il faudra être à 100%.

Quels conseils à mes coéquipiers? On sait qu’ils ont des qualités individuelles qui sont au-dessus du lot en Ligue 1. C’est simple, il faut faire un match parfait !

Mon avis su le PSG cette saison ?  
J’ai vu deux matchs cette saison. Contre Bordeaux ils ont fait une très bonne première mi-temps. On s’est régalé à les voir. Ils ont géré le match. Contre Bâle, ils ont été en difficulté. Les Suisses méritaient d’ouvrir le score mais Paris a marqué et s’est rendu le match plus facile.

Au Parc des Princes, en terme de pression, vaut-il mieux être un joueur du Paris SG ou un joueur adverse ? Ça dépend. Avant l’arrivée des Qataris, ce n’était pas évident. Il y avait une certaine pression avec les kops quand les résultats n’étaient pas ce qu’ils devaient être. Aujourd’hui ils sont sûrs de leur fait et n’ont pas plus de pression que ça. En tant que visiteurs on y va avec 20 points en étant 5ème, je pense qu’on n’a rien à perdre. Ça peut donner un beau match. »

Il y a toujours de la place pour une « surprise » dans le football. Surtout que le PSG n’a été que très rarement pleinement convaincant cette saison. Il y parfois eu de l’efficacité, mais une qualité de jeu décevante. Ces derniers temps, les Parisiens dominent leurs rencontres mais se montrent plutôt maladroits dans la finition. Tant qu’il manquera un élément, les adversaires pourront avoir de l’espoir. P

Par contre, si les joueurs d’Unai Emery arrivent enfin à faire une performance complète, les équipes de Ligue 1 risquent de beaucoup de souffrir et encaisser plusieurs buts. Rennes pourrait être la première « victime », mais cette équipe est aussi capable de bonnes choses. Il faudra donc être en forme pour éviter les mauvaises surprises.

Au moins les joueurs du PSG devraient pouvoir compter sur un beau soutien de leurs supporters. Depuis le retour des Ultras, l’ambiance a toujours été belle, même quand Paris souffrait. Il n’y a pas de raison que cela change ce dimanche.

A noter que Chantôme est forfait pour cette rencontre à cause d’une longue blessure à l’épaule.

Autres articles présents dans Adversaires