Restez connectés avec nous
PSGOM - Les Ultras marseillais boycottent par solidarité, mais aussi par peur de prendre une fessée

Adversaires

PSG/OM – Les Ultras marseillais boycottent par « solidarité », mais aussi par peur de « prendre une fessée »

Dans l’après-midi, le groupe d’Ultras de l’Olympique de Marseille « Ultra’ 84 » a annoncé qu’il boycotte le match Paris Saint-Germain / OM dimanche prochain (10e journée de Ligue 1). Et ils seront suivis par les autres Ultras de l’OM, comme ils l’ont expliqué sur RMC. Et on peut dire que les raisons semblent honnêtes.

« ‘Par solidarité, on boycotte’, a confirmé brièvement Christian Cataldo, le président des Dodgers. Une position partagée par Michel Tonini, le patron des yankees : ‘Personne n’y va, donc on n’y va pas ! Le tarif est trop élevé. Et pour le déplacement, à l’aller, on nous traite comme du bétail, et au retour, par contre, on est laissé à l’abandon et on se fait caillasser. Et puis, on n’est pas non plus masochiste. On sait que l’OM va là-bas pour se prendre une fessée donc ça ne nous motive pas à y assister.’

Une décision qui aura le seul mérite… de rassurer les pouvoirs publics. Une réunion de sécurité doit quand même se tenir en milieu de semaine à la préfecture de police de Paris. »

Si on peut comprendre le boycott, après tout la situation est loin d’être réglée avec les Ultras du PSG, il est plutôt regrettable. Tous les supporters peuvent chanter, mais les groupes organisés y sont logiquement meilleurs.

On note que la plupart des raisons ont du sens, la solidarité, un mauvais traitement…mais il est triste de voir des supporters qui considèrent la défaite probable de leur équipe comme une bonne raison de ne pas venir. C’est pourtant l’un des rôles des supporters, l’encouragement et le soutien, notamment dans les moments difficiles. Une déclaration d’un Ultra de l’OM qui explique peut-être pourquoi les Marseillais ont parfois beaucoup de mal dans le Vélodrome. Si la prestation n’est pas vite satisfaisante, il n’y a plus forcément pour de supporters pour envoyer des encouragements.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires