Adversaires
PSG/OM – McCourt désire convaincre les supporters marseillais d’effectuer le déplacement à Paris
Alors que l’Olympique de Marseille se rend à Paris ce dimanche pour affronter le Paris Saint-Germain (10e journée de Ligue 1), les principaux groupes de supporters de l’OM sont tombés d’accord pour boycotter ce déplacement. Le nouveau propriétaire du club phocéen, Frank McCourt, s’est engagé à remédier à cette situation.
Mis au courant du refus des groupes de supporters marseillais de se rendre à Paris pour protester contre le prix excessif des places (60 euros) et le faible quota de places attribuées (500 au lieu des 2000 espérées), l’Américain s’est promis de remédier à la situation. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Frank McCourt au journal L’Equipe, ce lundi:
« Je suis au courant que les déplacements de supporters sont très contraignants actuellement. Je le regrette. Avec Jacques-Henri (Eyraud), nous allons nous occuper de ce dossier. »
Le président olympien Jacques-Henri Eyraud a déjà noué des contacts avec les représentants de ces associations de fans afin de les convaincre d’effectuer le déplacement à Paris, ce dimanche.
A peine 48h après la signature officielle de la vente du club phocéen, les nouveaux dirigeants marseillais sont plongés dans un des dossiers les plus épineux. Il leur faudra résoudre les conditions de déplacements des supporters maintes fois critiquées. Surtout, ils devront traiter de la question du désamour entre les fans et leur équipe. N’oublions pas qu’outre les problèmes de prix et les conditions du déplacement, les Ultras marseillais ont évoqué le grand risque de « prendre une fessée » parmi les bonnes raisons pour ne pas venir au Parc des Princes. Il y a encore beaucoup de travail à faire à l’OM pour se rapprocher des grands clubs.
Et pour ce qui est du match de dimanche, on espère surtout que les Ultras parisiens trouveront un accord avec les dirigeants du PSG et viendront mettre une très belle ambiance pour ce Classico.