Adversaires
PSG/OL – Valbuena « Paris joue gros. Il faudra être encore plus fort »
En clôture de la 30eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais au Parc des Prince à 21h. A l’instar de son entraîneur Bruno Genesio en conférence de presse, le milieu offensif de 32 ans de l’OL, Mathieu Valbuena, est intervenu face à la presse à propos du match à venir.
« La qualification face à la Roma amène beaucoup de force, de vitamines et on en aura bien besoin dimanche. C’est un grand match qui nous attend. Je ne pense pas que ça soit le bon moment de jouer pour Paris après son élimination européenne. On a engrangé beaucoup de confiance mais le PSG reste une grande équipe. Ils voudront se racheter pour leur retour au Parc. Paris joue gros. Il faudra être encore plus fort. La motivation vient naturellement.
On a laissé beaucoup d’énergie physique et mentale à Rome. On a montré beaucoup de vertus jeudi et c’est ce qui nous a fait défaut certaines fois. A nous de les mettre dans le doute et de faire un gros coup. On aborde ce match avec beaucoup d’humilité. On va souffrir face à une équipe revancharde. »
Lyon va devoir montrer beaucoup de force de caractère et une belle capacité de récupération pour réussir un coup au Parc des Princes. Les Parisiens ont pris un coup sur la tête en perdant 6-1 au Camp Nou la semaine dernière. Mais il s’agit d’une très belle équipe et de grands professionnels, on s’attend donc à ce qu’ils réagissent. Surtout s’ils ont vraiment l’ambition qu’ils annoncent.
C’est au club de la capitale de décider du sort de ce match en faisant une grande prestation.
Paris va certainement vouloir frapper fort avant la trêve internationale. Il faut rester sur une note positive avant les deux semaines de trêve internationale. Il ne serait pas acceptable de repartir du Parc des Princes sans une victoire devant les supporters parisiens. Ces derniers devront d’ailleurs soutenir l’équipe pour l’aider à se relever et oublier sa déception.
Lyon voudra forcément embêter le PSG et ne se laissera pas faire. Si les Lyonnais ont une chance de réussir un grand, ils le feront. Mais ils auront du mal à forcer si Paris joue à son meilleur niveau. Les hommes d’Unai Emery savent donc ce qu’ils doivent faire.