Adversaires
PSG/OL – Ferri « nous n’étions pas assez armés pour lutter »
dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-1 face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Le buteur lyonnais, Jordan Ferri, revient sur ce match dans Le Progrès.
« Le score est lourd, mais je trouve Paris plus costaud et plus équilibré que les années précédentes. On avait mal débuté en prenant deux buts rapidement, mais on a fait une bonne fin de première mi-temps en jouant quinze mètres plus haut et l’on a senti que ça les mettait en difficulté. On a essayé de continuer en seconde, mais ils ont haussé le rythme, et on n’a pas pu suivre, nous n’étions pas assez armés pour lutter »
On a vu une équipe lyonnaise solidaire jusqu’au bout. On est un peu sonné parce qu’on n’a pas l’habitude de prendre des gifles comme ça, mais c’est le PSG, c’est une équipe à part, au-dessus. »
En première période, les Gones ont pu espérer un peu grâce au moment de flottement dans les rangs parisiens après le but de Ferri, qui a profité d’une boulette de Kévin Trapp sur une frappe en force à 25 mètres du but. Cela a cassé la dominance parisienne et immiscer un début de doute quant au résultat final.
Toutefois, Paris est remonté en puissance et a étouffé l’OL dans le jeu avant d’anéantir le suspense à coup de buts. Les Lyonnais ont été solidaires et peuvent se féliciter de leur état d’esprit, mais l’effectif parisien est au-dessus de la Ligue 1, surtout que Lyon était très diminué pour ce match.