Ligue 1
PSG/OL – Di Meco « Ce match est devenu presque anodin, le seul intérêt c’est de savoir ce que fera Lyon »
Ce soir, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Eric Di Meco, consultant sportif, ne pense pas que ce soit encore une grande affiche, notamment parce que les Lyonnais sont trop loin du leader.
« On nous a vendu un duel PSG/OL en début de saison mais personne n’a cru que le PSG aurait un concurrent en Ligue 1 cette saison. Maintenant cette équipe de Lyon est programmée pour jouer les premiers rôles. Et elle n’est pas larguée pour le podium. Ce qu’il y a, c’est le contenu qui est inquiétant. Ce match est devenu presque anodin, le seul intérêt c’est de savoir ce que fera Lyon d’Hubert Fournier… Tu imagines s’ils prennent une branlée à Paris ? », a-t-il déclaré sur RMC.
Les Gones joueront sans plusieurs joueurs importants : leur meilleur buteur (Alexandre Lacazette), le milieu offensif international français (Mathieu Valbuena), deux défenseurs titulaires (Christophe Jallet et Samuel Umtiti) et certainement le meilleur attaquant et plus créatif (Nabil Fekir). De quoi laisser penser que le match de ce soir ne sera pas aussi équilibré que les deux matchs de la saison dernière (1-1 au Parc et à Gerland).
Reste que c’est match important du championnat entre deux grandes équipes de la Ligue 1 et son histoire. Le PSG ne prendra certainement pas ce match à la légère. Le club de la capitale voudra prouver sa force et prolonger son invincibilité. Sans oublier, même si Laurent Blanc a écarté cette thèse en conférence de presse, l’envie de régler des comptes après les déclarations très désagréables de Jean-Michel Aulas (président lyonnais) depuis la fin de la saison passée.