
Ligue 1
PSG/OL – La banderole refusée par le PSG, Jean-Michel Aulas dit « Bravo…C’est courageux »
Hier soir, le Paris Saint-Germain a décidé de refuser une banderole au Collectif Ultras Paris, qui avait préparé un « Aulas Not Welcome » (Aulas pas le bienvenu) pour la réception de l’Olympique Lyonnais (2-0, 6e journée de Ligue 1). Une décision du club à laquelle le CUP a répondu avec une grève jusqu’à la 15e minute de jeu. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a commenté ce choix du PSG après la rencontre.
« Bravo au PSG. J’ai longuement discuté avec Nasser (Al-Khelaïfi) avant le match, car on avait un certain nombre de choses à dire. Il m’avait prévenu qu’il avait pris la décision de l’empêcher. Je trouve que c’est courageux.« , propos relayés par L’Equipe.
Aulas a forcément pu apprécier cette petite protection du PSG, même si cela n’a pas empêché les supporters de lancer quelques chants à son encontre. Est-ce que Paris a bien fait ? C’est très compliqué à dire. Laisser passer le manque de respect exprès est difficilement quelque chose de défendable en général.
On note tout de même que cette banderole était très loin du pire que l’on a pu voir dans des tribunes en France, il n’y avait pas vulgarité ou d’insulte directe. On y trouvait une grande sincérité face aux critiques et plaintes d’Aulas. Le problème étant que des banderoles insultantes contre le PSG risquent de passer dans d’autres stades. A moins que ce soit le début de la fin de ces écrits insultants. Reste le problème de la liberté d’expression, bien trop vaste pour être traité ici.
