Adversaires
PSG/OL – Aulas « difficile car Paris a des choses à se faire pardonnner »
Hier soir, L’Olympique Lyonnais a réussi une belle performance en éliminant l’AS Rome en 8e de finale d’Europa League (une défaite 2-1 qui permet de passer après la victoire 4-2 de l’aller). Forcément, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a réagi après ce succès. Au micro d’OL TV, il s’est aussi projeté sur le match de dimanche contre le Paris Saint-Germain (30e journée de Ligue 1, au Parc des Princes). Le dirigeant rhodanien est méfiant.
« Il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire. Il y a pas mal de petits bobos. Les joueurs sont épuisés. Ils rentreront demain pour se préparer pour dimanche. Ça sera un match encore plus difficile car Paris a des choses à se faire pardonner. »
Les Parisiens ont l’interdiction de louper ce match.
Dimanche dernier, le PSG s’est imposé 1-2 sur la pelouse de Lorient. C’était le strict minimum pour éviter la crise et reprendre un petit peu confiance suite à l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. Rien de flamboyant contre le dernier de Ligue 1, mais c’était l’essentiel. Cette fois, pour leur première à domicile après l’immense désillusion, les supporters attendent une vraie réaction. De l’orgueil, de l’envie, du jeu et une victoire. Avoir moins que cela ce dimanche serait une déception.
Surtout que les Lyonnais devraient être marqués physiquement par leur prestation hier. La belle qualification en quart de finale d’Europa League a été obtenue dans la lutte et un peu de souffrance sans que l’effectif ait spécialement tourné. Les Parisiens n’ont pas le droit d’être dépassés dans cette rencontre, même si elle ne sera pas facile car il s’agit d’un adversaire de qualité.